Description
Bloxang est une éponge de gélatine résorbable stérile. Sa structure microporeuse permet l’activation de la coagulation. L’éponge se caractérise par une forte capacité d’absorption du sang et des exsudats. Elle est dotée d'un ph neutre et présente une bonne tolérance tissulaire. Sous forme de compresse, Bloxang se délite en 2 à 3 jours. 4 cm x 1 cm x 1 cm, conditionnement stérile. 100 mg de Bloxang correspondent à 100 mg de gélatine (gélatine d'origine porcine).
Bloxang est destiné en traitement hémostatique local, dans l’arrêt des saignements du nez légers à moyens et dans le traitement des plaies superficielles.
Conseils d'utilisation
Bloxang doit être retiré de son conditionnement dans des conditions préservant sa stérilité. Il est recommandé d'humidifier Bloxang lorsque la plaie est sèche et de l'appliquer sec sur une plaie humide. Sur la peau pour les petites plaies Appliquer Bloxang soit sec, soit humidifié. Bloxang peut être découpé en fonction des dimensions et de la forme de la plaie à l'aide de ciseaux stérilisés et fixé à l'aide d'un pansement. Dans le cas des saignements de nez Un bâtonnet de Bloxang doit être introduit dans la narine concernée. Le bâtonnet peut être légèrement modelé pour obtenir une meilleure introduction. Pour obtenir un effet hémostatique Bloxang doit être laissé en place jusqu'à l'arrêt du saignement. Au contact d'une plaie suintante, Bloxang forme un gel, qui protège la plaie et permet un renouvellement du pansement sans douleur et en respectant l'épithélium (couche superficielle de la peau). Si le saignement du nez persiste après l’utilisation d’un deuxième bâtonnet de Bloxang, consultez un médecin.
Instructions
Application : Ne pas appliquer Bloxang sur une plaie infectée ou des plaies avec exsudats inflammatoires. Ne pas utiliser Bloxang sur sutures cutanées chirurgicales car le processus de cicatrisation des lèvres de la plaie peut s'en trouver affecté. En cas de saignement du nez chez les nourrissons et les patients présentant des troubles de la conscience Bloxang doit être utilisé uniquement après avis médical. Aucun effet secondaire n'est connu à ce jour. Ne pas appliquer en cas de détérioration de l'emballage, la stérilité n'étant plus garantie. Bloxang ne doit pas être restérilisé, ni réutilisé. Sortie du conditionnement : Dans un premier temps, détacher une compresse du blister au niveau des perforations. Oter le film protecteur avec précaution en tirant sur la languette signalée par une flèche. L'éponge de gélatine stérile peut alors être sortie en respectant les règles d'asepsie.
Conservation
Conserver dans un endroit sec à une température ne dépassant pas 25°c. Bloxang doit être utilisé immédiatement après avoir été sorti de l'emballage. Ne pas utiliser au-delà de la date indiquée.