Catégories

Bétadine 250 mg Povidone Iodée, 8 Ovules
  • Bétadine 250 mg Povidone Iodée, 8 Ovules

Bétadine 250 mg Povidone Iodée, 8 Ovules

10,73 €
TTC

Ce médicament est indiqué dans le traitement local d'appoint de certaines infections vaginales.

Visualiser la notice ANSM 

Quantité
Rupture de stock

  Paiement 100% sécurisé, Satisfaction clients

Carte bancaire, Paypal, Virement bancaire

  Commande expédiée dans les 24h du lundi au vendredi*

*hors homéopathie et orthopédie

 

Retour / Remboursement, Service après vente

Indication

Ce médicament est indiqué dans le traitement local d'appoint de certaines infections vaginales.

Comment prendre ce médicament

Voie vaginale

Posologie

RESERVE A L'ADULTE Mettre en place, chaque soir, un ovule pendant 8 à 16 jours. L'ovule doit être introduit profondément dans le vagin.

Fréquence d'administration

La fréquence de l'administration est déterminée par le médecin selon les besoins de la patiente.

Composition

La substance active est: Polyvidone iodée (Titrée à 10% d'iode) ................................................................................................ 250 mg Pour un ovule de 2,9 g. L'autre composant est: Excipients: macrogol 1000.

Conditionnement

Ce médicament se présente sous forme d'ovule. Boîte de 8 ovules.

Précautions d'emploi

L'iode de ce médicament peut traverser la muqueuse et passer dans la circulation générale (voir Quels sont les effets indésirables éventuels), en particulier en cas d'usage répété ou d'application sur une muqueuse fragilisée. L'utilisation prolongée ou répétée de ce médicament est donc déconseillée. Le passage de l'iode dans la circulation générale est favorisé en cas d'insuffisance rénale. Ne pas utiliser avec des produits spermicides (risque d'inactivation). Mises en garde spéciales NE PAS INTERROMPRE BRUTALEMENT LE TRAITEMENT SANS L'AVIS DE VOTRE MEDECIN. NE PAS INJECTER, NE PAS AVALER.

Contre-indications

N'utilisez jamais BETADINE 250 mg, ovule: · en cas d'antécédents d'intolérance ou d'allergie à l'un des constituants, en particulier à la povidone iodée ou aux produits contenant de la povidone. Il n'existe pas de réaction croisée avec les produits de contraste iodés. Les antécédents d'accidents de type allergique aux produits de contraste iodés ou d'anaphylaxie aux fruits de mer ne constituent pas une contre-indication à l'utilisation de BETADINE 250 mg, ovule. · en cas d'usage répété pendant la grossesse, à partir du 2ème trimestre de la grossesse. · en cas d'allaitement. BETADINE 250 mg, ovule est GENERALEMENT DECONSEILLEE, sauf avis contraire de votre médecin: · en association avec des produits spermicides et les antiseptiques dérivés du mercure.

Intéractions avec d'autres médicaments

Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance notamment les antiseptiques dérivés du mercure et les produits spermicides (risque d'inactivation), parlez en à votre médecin ou à votre pharmacien.

Grossesse et allaitement

En raison de la présence d'iode, l'utilisation de ce médicament, dans le cas d'un usage répété, est contre-indiquée à partir du 2ème trimestre. Il ne sera utilisé à titre occasionnel que sur les conseils de votre médecin. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament. L'allaitement est contre-indiqué en cas d'usage répété de ce médicament. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

Effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, BETADINE 250 mg, ovule est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet. · Possibilité de surcharge en iode, en cas d'administrations répétées et prolongées pouvant modifier le fonctionnement de la glande thyroïde; · possibilité d'irritation des muqueuses; · exceptionnellement, des réactions d'hypersensibilité: urticaire, œdème de Quincke, choc anaphylactique, réaction anaphylactoïde peuvent se produire. Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Instructions en cas de surdosage

En cas de surdosage, il peut se produire une surcharge en iode susceptible de modifier le fonctionnement de la glande thyroïde. Consultez rapidement un médecin.

Conditions de conservation

A conserver à une température inférieure ou égale à 25°C.

Meda
3400932031009