Description
Le radis noir contribue à améliorer les digestions et les transits difficiles. LE radis noir est une plante médicinale cholégogue (stimule l'évacuation de la bile vers l'intestin) et cholérétique (stimule la production de bile par le foie). Il stimule l'élimination des toxines et est draineur urinaire (effet antilithiasique)
Riche en vitamines et en sels minéraux, la racine contient notamment des dérivés soufrés, les glucosinolates. Le radis noir est traditionnellement conseillé comme draineur hépato-biliaire, pour améliorer la digestion après un excès alimentaire ou en cure préventive aux changements de saison.
Conseil d'utilisation
Voie orale. Réservé à l'adulte. 1 gélule matin et soir (soit 400 mg d'extrait de racine de radis noir par jour) à prendre avec un grand verre d'eau. Ne pas prendre plus de 15 jours. Contre-indiqué en cas de troubles biliaires et de problèmes thyroïdiens. Ce complément alimentaire doit être pris dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et dans le cadre d'un mode de vie sain. Respecter les doses journalières recommandées.
Composition
Nom latin : Raphanus sativus L. var. niger J. Kern. Partie utilisée : la racine
(pour une gélule) Radis noir (extrai sec de racine de Raphanus sativus L. var niger J.Kern) : 200 mg ; gélatine ; lactose ; antiagglomérants : stéarate de magnésium, dioxyde de silicium ; dioxyde de titane.