Indication
C'est une collyre anti-allergique sans conservateur. Il est préconisé dans le traitement de certaines affections oculaires allergiques (conjonctivites, blépharoconjonctivites).
Comment prendre ce médicament
-lors de la première utilisation, arracher l'enveloppe dans laquelle est conditionné une plaquette de 12 unidoses; -sortir la plaquette de son enveloppe protectrice et détacher une unidose; -pour ouvrir l'unidose, effectuer vigoureusement une rotation complète de la partie plate afin de rompre la soudure; -renverser l'unidose afin d'en descendre le contenu vers l'extrémité; -instiller 1 à 2 gouttes dans l'oeil ou dans les yeux à traiter en pressant légèrement l'unidose, -afin d'instiller une solution toujours stérile, il est recommandé d'utiliser une nouvelle unidose à chaque utilisation.
Posologie
Se conformer à la préscription médicale : usuellement, 2 à 6 instillations par jour. Naaxia est présenté en flacon unidose, chaque unidose permet d'instiller au minimum 4 gouttes, soit une quantité suffisante pour les deux yeux.
Fréquence d'administration
2 à 6 instillations par jour.
Composition
Acide N-acétyl aspartyl glutamique (sel sodium) (19.6 mg), Hydroxyde de sodium ou acide chlorhydrique QSP pH 7.2,Eau purifiée q.s.p 0.4 ml.
Conditionnement
Boîte de 36 collyre en récipient unidose de 0.4 ml.
Précautions d'emploi
Mises en garde spéciales Ne pas dépasser la posologie prescrite. Précautions particulières Sans objet.
Contre-indications
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité à l'un des composants du collyre.
Grossesse et allaitement
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.