Description
Le Minoxidil Cooper 2% traite la chute de cheveux modérée, ou alopécie androgénétique. Une alopécie androgénétique* est une chute de cheveux quotidienne chronique plus importante que la normale (plus de cent cheveux par jour) sans raison physiologique expliquée (accouchement, perte saisonnière à l'automne et au printemps).
* l'alopécie androgénétique : Chute de cheveux quotidienne chronique plus importante que la normale plus de 100 cheveux par jour sans raison physiologique expliquée accouchement, perte saisonnière en particulier automne.
Chez la femme elle est diffuse, elle produit une diminution globale de la densité capillaire.
Eclaircit de la chevelure à partir de la raie.
Chez l'homme elle débute par un dégarnissement des golfes temporaux, puis une légère tonsure apparaît au sommet du crâne.
Ces deux zones dépourvues de cheveux vont progressivement s'agrandir. L'alopécie androgénétique évolue progressivement vers une calvitie.
Conseils d'utilisation
Appliquer 2 fois par jour un dose de 1ml sur le cuir chevelu en prenant pour point de départ le centre de la zone à traiter. La dose quotidienne ne doit pas dépasser 2ml.
Voie cutanée. Usage externe.
Précautions d'emploi
Lire attentivement la notice. En cas de maladies cardiaques même anciennes, il est nécessaire de consulter un médecin avant la première utilisation de minoxidil.
Ne pas appliquer minoxidil :
- en cas de chute de cheveux brutale, de chute de cheveux consécutive à une maladie ou à un traitement médicamenteux, n'utiliser pas ce médicament et prenez l'avis de votre médecin.
- sur une autre partie du corps. Arrêtez le traitement et consultez votre médecin en cas de rougeur ou d'irritation persistante du cuir chevelu.
Composition
Minoxidil