Indication
Le médicament Désomédine est une solution pour instillations dans l'œil. Il est préconisé dans les infections bactériennes de l'œil et de ses annexes: conjonctivites, kérato-conjonctivites, blépharites, dacryocystites.
Comment prendre le médicament Désomédine
Mode d'administration Voie oculaire. Posologie 2 gouttes 4 à 6 fois par jour. Durée de traitement Traitement limité à 10 jours. Au-delà, la conduite à tenir devra être réévaluée.
Composition du médicament
La substance active est (Pour 100 ml de solution): Di-iséthionate d'hexamidine : 100,0 mg Les autres composants sont: Chlorure de sodium, acide borique, borax, eau purifiée
Conditionnement
Ce médicament se présente sous forme de collyre. 10 Flacons de 0,6 ml.
Précautions d'emploi
Mises en garde spéciales En l'absence d'amélioration rapide ou en cas d'apparition de symptômes nouveaux tels que rougeur ou douleur de l'œil ou troubles de la vision, arrêter le traitement et contacter votre médecin. Précautions d'emploi · Ne pas toucher l'œil avec l'extrémité du flacon. · Refermer soigneusement le flacon après usage. · En cas de traitement concomitant par un autre collyre, attendre au minimum 1 5 minutes entre chaque instillation. EN CAS DE DOUTE, NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE PHARMACIEN OU DE VOTRE MEDECIN. NE JAMAIS LAISSER A LA PORTEE DES ENFANTS.
Contre-indications
N'utilisez jamais DESOMEDINE 0,1 POUR CENT, collyre en flacon dans le cas suivant: · Allergique (hypersensible) à l'un des constituants.
Grossesse et allaitement
Ce médicament doit être utilisé avec prudence pendant la grossesse et l'allaitement. D'une façon générale, il convient de demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
Conduite de véhicules et utilisation de machines
Immédiatement après utilisation, il se peut que votre vision soit troublée. Faites attention si vous conduisez des véhicules ou si vous utilisez des machines.