Indication du collyre anti-allergie
Ce médicament est utilisé pour traiter une allergie au niveau de l'œil (conjonctivite allergique) reconnaissable par des yeux et/ou des paupières gonflées, yeux rouges, qui démangent ou qui larmoient.
Comment prendre ce médicament
Posologie
Voie ophtalmique Ce médicament doit être administré au niveau de l'œil. Il ne doit en aucun cas être injecté. Lors de l'utilisation de ce collyre, vous devez respecter les étapes suivantes: 1. Lavez-vous soigneusement les mains avant de procéder à l'application du collyre. 2. Pour limiter le risque d'infection, évitez le contact de l'embout du récipient unidose avec l'œil ou les paupières. 3. Inclinez la tête en arrière et regardez le plafond. 4. Abaissez délicatement la paupière inférieure de façon à former une petite poche. 5. Inclinez le récipient unidose au-dessus de l'œil et pressez-le pour libérer une goutte dans chacun des yeux affectés. 6. Clignez des yeux une fois afin que le collyre se répartisse sur toute la surface de l'œil. 7. L'œil fermé, essuyer proprement l'excédent, notamment sur la joue, 8. Afin d'éviter les effets systémiques, il est recommandé, de comprimer l'angle interne de l'œil pendant 1 minute après chaque instillation, 9. Jetez le récipient unidose après utilisation. Ne le conservez pas pour une utilisation ultérieure. En cas de traitement concomitant par un autre collyre, espacer de 15 minutes les instillations. La quantité de collyre contenue dans une unidose est suffisante pour le traitement des deux yeux. Ce collyre ne contient pas de conservateur
Composition
La substance active est: Lévocabastine .................................................................................................................................... 0,05 g Sous forme de chlorhydrate de lévocabastine Pour 100 ml de solution. Les autres composants sont: hydroxypropylbétadex, phosphate monosodique dihydraté, phosphate disodique dodécahydraté, chlorure de sodium, eau purifiée.
Conditionnement
Ce médicament se présente sous forme de collyre en solution en récipient unidose. Boîte de 10 récipients unidoses de 0,3 ml.
Précautions d'emploi d'Allergiflash
Mises en garde spéciales
Faites attention avec ALLERGIFLASH 0,05 %, collyre en solution en récipient unidose: · Si vous ne ressentez pas d'amélioration ou si vos symptômes persistent, vous devez consulter votre médecin.
Contre-indications
N'utilisez jamais ALLERGIFLASH 0,05 %, collyre en solution en récipient unidose: · Si vous êtes allergique (hypersensible) à la substance active (la lévocabastine) ou à l'un des autres composants contenus dans ALLERGIFLASH.
Intéractions avec d'autres médicaments
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Grossesse et allaitement
L'utilisation d'ALLERGIFLASH 0,05% est envisageable avec précaution durant la grossesse. Du fait de l'absence de données, l'utilisation de la lévocabastine n'est pas recommandée au cours de l'allaitement. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
Effets indésirables éventuels
Comme tous les médicaments, ALLERGIFLASH 0,05 POUR CENT, collyre est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet. <strong(chez moins de 1 patient sur 10) sont : · Douleur de l’œil, vision floue (chez moins de 1 patient sur 100) sont : · Gonflement (Œdème des paupières) Les affections très rarement observées(chez moins de 1 patient sur 10000) sont : · Conjonctivite, gonflement des yeux et inflammation des paupières, rougeur de l’œil, larmoiement des yeux, sensation de brûlure, irritation oculaire, démangeaisons · Eruption, rougeur cutanée, réaction allergique pouvant se manifester par un brusque gonflement du visage et du cou ou par un malaise brutal avec chute de la pression artérielle. Dans ce cas, il faut immédiatement arrêter le traitement et avertir votre médecin. · Maux de tête
Instructions en cas de surdosage
En cas de surdosage, un endormissement peut être ressenti. Rincer abondamment au sérum physiologique stérile.
Conditions de conservation
Utilisez le récipient unidose immédiatement après ouverture et jetez-le après utilisation. Ne le conservez pas pour une utilisation ultérieure.
Pourquoi acheter Allergiflash sur MonCoinSante.com?
En achetant sur notre site internet, vous commandez directement dans une pharmacie française, agréée santé au niveau du ministère de la santé, de l'ARS et du conseil de l'ordre des pharmaciens. N'hésitez pas à nous contacter, notre équipe de pharmaciens et de préparateur en pharmacie vous aidera au mieux.