Indications thérapeutiques:
Nettoyage et traitement d'appoint des affections de la peau et des muqueuses, infectées ou risquant de s'infecter.
Contre-indications:
N'utilisez jamais MERCRYL SOLUTION MOUSSANTE, solution pour application cutanée, dans les cas suivants : · Si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, · Ne pas appliquer dans les yeux, les oreilles, · Ne pas utiliser pour la désinfection du matériel médico-chirurgical. EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN
Mises en garde:
Ce médicament est réservé à l'usage externe. En cas d'utilisation sur une grande surface, sous pansement occlusif (imperméable à l’eau et à l’air), sur une peau profondément brûlée, une peau de prématuré ou de nourrisson, il existe des risques de passage dans la circulation générale. Utiliser avec précaution chez les nouveau-nés, particulièrement les prématurés. MERCRYL, SOLUTION MOUSSANTE, peut provoquer des brûlures chimiques cutanées.
Précautions d'emploi:
Utiliser proprement et ne pas garder longtemps un flacon entamé car une contamination microbienne est possible dès l'ouverture, d'autant plus si le volume du flacon est supérieur à 250 ml. EN CAS DE DOUTE NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.
Interactions médicamenteuses:
· MERCRYL SOLUTION MOUSSANTE, ne doit pas être utilisé en même temps que d'autres antiseptiques, car ensemble ils risquent d'irriter votre peau ou d'être moins efficaces. · Si vous utilisez du savon, rincez soigneusement avant d'appliquer MERCRYL SOLUTION MOUSSANTE. Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez ou avez récemment pris ou pourriez prendre un autre médicament.
Grossesse et allaitement:
Ne pas appliquer la solution sur les seins pendant l'allaitement. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
Posologie:
La solution s'utilise pure ou diluée, 1 ou 2 fois par jour. · Utilisation pure: en application sur la peau · Utilisation diluée au 1/10 ème: en application sur les muqueuses externes. La solution diluée doit être préparée immédiatement avant l'utilisation et ne doit pas être conservée. Il est indispensable de toujours rincer soigneusement après l'application. Dans tous les cas, respectez les recommandations de votre médecin ou de votre pharmacien
Mode et voie d'administration:
VOIE CUTANEE. Ne pas avaler.
Durée du traitement :
Respectez les recommandations de votre médecin ou de votre pharmacien
Symptômes et instructions en cas de surdosage:
En cas de surdosage: rincer abondamment à l'eau.
Effets indésirables éventuels:
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. · sensation de sécheresse de la peau et des muqueuses qui est atténuée par un rinçage soigneux · réactions d'irritation cutanée · possibilité d'eczéma de contact.
Composition:
Les substances actives sont : Chlorure de benzalkonium.............................................................................................................. 0,500 g Sous forme de solution de chlorure de benzalkonium ....................................................................... 0,985 g Digluconate de chlorhexidine.......................................................................................................... 0,200 g Sous forme de solution de digluconate de chlorhexidine.................................................................... 1,065 g Pour 100 ml. Les autres composants sont : Cocobétaïne, copolymère d'éthylène oxyde et propylène oxyde, hydroxyéthylcellulose, acide citrique monohydraté, citrate de sodium, eau purifiée.