Description
Le bain de bouche antiseptique Hextril 0.1% est indiqué dans le traitement local d'appoint des affections de la bouche ou en soins après une intervention chirurgicale de la cavité buccale. A partir de 6 ans.
Conseils d'utilisation
Mode d'administration Utilisation locale en bains de bouche. Ne pas avaler. Posologie Cette solution pour bain de bouche s’emploie pure ou diluée : 1 dose 2 à 3 fois par jour. Pur : verser Hextril bain de bouche dans le gobelet doseur jusqu’à l’encoche indiquant 15 ml. Dilué : en cas d’apparition de manifestations douloureuses. Utiliser la solution diluée au ½ : Verser Hextril dans le gobelet doseur jusqu’à l’encoche indiquant 15 ml. Compléter ensuite avec de l’eau jusqu’en haut du gobelet. Bien rincer le gobelet doseur après chaque utilisation.
Durée de traitement La durée d'utilisation est limitée à 10 jours.
Précautions d'emploi
Ne laissez pas ce medicament à la portée des enfants. Ne pas dépasser 10 jours de traitement: au-delà consultez votre médecin.
Contre-indications
N’utilisez jamais Hextril 0,1 pour cent, bain de bouche, flacon dans les cas suivants: - Si vous êtes allergique (hypersensible) à l’héxétidine ou à l’un des autres composants contenus dans HEXTRIL 0,1 POUR CENT, bain de bouche, flacon. - Chez les enfants de moins de 6 ans.
Grossesse et allaitement
En cas d'allaitement, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament. D'une façon générale il convient, au cours de la grossesse et de l'allaitement, de toujours demander avis à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre un médicament
Composition
Substance active (Pour 100 ml de solution pour bain de bouche): Hexétidine : 0,10 g Les autres composants sont: Polysorbate 60, saccharine sodique, salicylate de méthyle, huile essentielle de girofle, menthol, huile essentielle d'anis, huile essentielle de menthe poivrée, huile essentielle d'eucalyptus, azorubine 85 % (E 122), acide citrique monohydraté, éthanol à 96 pour cent, eau purifiée.