Indication
Ce médicament est préconisé dans le soulagement des douleurs du ventre avec ballonnements et/ou émission de gaz associées ou non à des diarrhées légères.
Comment prendre ce médicament
Sans objet.
Posologie
Avaler avec un peu d'eau, 2 gélules, 3 fois par jour, avant les repas ou au moment des douleurs. Il est habituellement inutile de dépasser 6 gélules par jour. Si celles-ci ne suffisent pas à vous calmer, CONSULTEZ VOTRE MEDECIN.
Fréquence d'administration
Sans objet.
Composition
Les substances actives sont:
Siméticone ...................................................................................................................................... 125 mg
Phloroglucinol hydrate ........................................................................................................................ 80 mg Pour une gélule.
Les autres composants sont: Silice colloïdale anhydre (AEROSIL 200), silice colloïdale anhydre (AEROSIL 380), talc, cellulose microcristalline, hydrogénophosphate de calcium.
Conditionnement
Ce médicament se présente sous forme de gélule. Boîte de 60 gélules.
Précautions d'emploi
L'association de phloroglucinol avec des antalgiques majeurs tels que la morphine ou ses dérivés doit être évitée en raison de leur effet spasmogène. EN CAS DE DOUTE, NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN. Ballonnement, flatulences: Eviter les légumes secs (lentilles, flageolets, pois...), certains légumes verts (choux, choux de Bruxelles, bettes...). Diarrhée: Adjoindre à ce traitement des boissons sucrées, des bouillons salés pour compenser les pertes en liquide dues à la diarrhée. Si la diarrhée persiste au-delà de 2 jours, CONSULTEZ VOTRE MEDECIN.
Mises en garde spéciales Sans objet.
Précautions particulières Sans objet.
Contre-indications
Ne prenez jamais METEOXANE, gélule: · En cas d'antécédent de réaction allergique ou intolérance au phloroglucinol, à la siméticone ou à l'un des excipients. EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.
Grossesse et allaitement
Il est préférable de ne pas administrer ce médicament pendant les trois premiers mois de la grossesse. Cependant, aucun effet indésirable n'a été rapporté au cours de la grossesse. Par prudence, éviter l'administration de ce médicament pendant l'allaitement. D'une façon générale, il convient au cours de la grossesse et de l'allaitement, de toujours demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant de prendre un médicament.