Indications de cette bande de strapping
- Traumatologie : prévention et traitement des accidents traumatiques relevant d'une contention souple (entorses, déchirures musculaires, tendinites...). - Phlébologie : traitement des ulcères variqueux et aux troubles trophiques liés à l'insuffisance veineuse primaire ou secondaire. - Pansements : réalisation de tous types de pansements, en particulier pansements compressifs.
Conseils d'utilisation
Traumatologie : toujours appliquer sur une peau séchée et dégraissée. Décoller le revêtement protecteur. En cas d'entorse, poser la bande de manière à limiter la mobilité articulaire et à placer le ligament en position raccourcie. En cas de tendinite ou de déchirure musculaire, réaliser un montage en effectuant des circulaires sans tension. Phlébologie : le pied doit être en flexion à 90° lors de la pose de la contention. Les malléoles, le tendon d'Achille et la crête tibiale sont protégés par un rembourrage. Protéger le pied et la jambe par un jersey coton ou une bande de protection. Dérouler réguliérement la bande de la racine des orteils à la cuisse, de façon à ce que chaque tour recouvre la moitié de la spire précédente. Pansements : découper la longueur de bande nécessaire, décoller le revêtement protecteur et disposer la bande sur la compresse en lissant du centre vers la périphérie.
Composition
Bande de tissu coton (100%) élastique. Absence de caoutchouc et de résine naturelle. Film en polypropylène gaufré.
Popriétés
Pose facile y compris sur les zones mobiles. Perméabilité à l'air : laisse respirer la peau. Elasticité longitudinale.
Précautions d'emploi
Ne pas appliquer directement sur une plaie. Ne pas faire de circulaire en tension. en cas de douleur ou de troubles circulatoires persistants, demander conseil à votre médecin.
Contre-indications
Patients ayant une insuffisance artérielle. Hypersensibilité à un des composants.