Indication
Maalox goût menthe est indiqué chez l'adulte et l’enfant de plus de 15 ans dans les brûlures d'estomac et remontées acides.
Comment prendre ce médicament
Mode d'administration Orale. · 1 à 2 comprimés à sucer ou à croquer au moment des brûlures d'estomac ou des remontées acides. Posologie Réservé a l'adulte et à l’enfant de plus de 15 ans. · Nombre de prises maximales par jour: 6 prises. · Ne pas dépasser 12 comprimés par jour. Durée de traitement · La durée d'utilisation est limitée à 10 jours
Composition du médicament
Substances actives Pour un comprimé à croquer: Oxyde d'aluminium hydraté : 400 mg Quantité correspondant à oxyde d'aluminium : 200 mg Hydroxyde de magnésium : 400 mg Autres composants : Mannitol, saccharose pulvérisé amylacé à 3 %, sorbitol, saccharine sodique, arôme de menthe en poudre, stéarate de magnésium, saccharose pour compression directe.
Conditionnement
Ce médicament se présente sous forme de comprimés à croquer. Boite de 40 comprimés.
Precautions d'emploi
· En cas de dialyse rénale chronique ou de traitement prolongé, tenir compte de l'apport en aluminium. · Si l'intensité et/ou la fréquence des symptômes persistent sans amélioration ou s'aggravent après 10 jours de traitement, n'augmentez pas la dose mais prenez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. · En cas de doute ne pas hésiter à demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Contre-indications
Vous ne devez utiliser ce médicament qu'après avis de votre médecin : · si vos troubles sont associés à une perte de poids, · si vous avez des difficultés à avaler ou une gêne abdominale persistante, · si vous soufrez de troubles de la digestion pour la première fois ou si ces troubles se sont modifiés récemment, · si vous soufrez d'une maladie des reins. L’utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose (maladie héréditaire rare).
Grossesse et allaitement
Grossesse Ce médicament ne sera utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin. Allaitement L'utilisation de ce médicament est possible pendant l'allaitement.