Le gel de Polysilane en sachet-dose est un médicament composé de diméticone. C'est un anti flatulent. Ce médicament disponible sans ordonnance est indiqué dans le traitement d'appoint des douleurs, brûlures, aigreurs d'estomac et dans les ballonnements intestinaux.
La diméticone n'est pas résorbée par la muqueuse digestive. Le gel de Polysilane a donc une action mécanique en formant un pansement sur la paroi digestive et en provoquant l'éclatement des bulles de gaz responsables des ballonnements.
POSOLOGIE DU GEL DE POLYSILANE
Prendre un sachet avant les trois principaux repas et au moment des douleurs sans dépasser 6 par jour. Si vos symptômes persistent ou s'aggravent, consultez votre médecin.
Le gel de Polysilane doit être absorbé directement c'est à dire sans eau.
Pendant la grossesse ou l'allaitement, un avis médical est nécessaire avant de prendre ce médicament.
PRÉCAUTIONS D'EMPLOI
Les excipients de ce médicament sont arôme artificiel framboise (acétate d'amyle, valériane d'amyle, éther butyrique, essence de lie de vin, éther vaniline, ris concrète, aldéhyde C 14, aldéhyde C 16, ionone), azorubine, rouge cochenille A, gomme guar, palmitate de saccharose, parahydroxybenzoate de propyle sodé, acide sorbique, sorbitol, saccharose, eau purifiée.
Vous ne devez pas prendre de gel de Polysilane Upsa si vous êtes allergiques à l'un de ces composants.
Ce médicament contient du fructose, il ne conviendra pas aux personnes intolérantes à ce sucre ou au glucose et au galactose.
Les sachets de gel de Polysilane contiennent chacun 3.5g de saccharose : une personne diabétique ou qui suit un régime amaigrissant doit donc en tenir compte dans sa ration journalière.