Indication de Mopralpro
Mopralpro Omeprazole 20 mg est utilisé chez les adultes pour le traitement à court terme des symptômes de reflux (par exemple : brûlures d’estomac, régurgitation acide). Le reflux est le retour de l’acide de l’estomac dans l’œsophage, ce qui rend celui-ci enflammé (inflammation) et douloureux.
Cela peut provoquer des symptômes tels qu’une sensation douloureuse de brûlure dans la poitrine remontant jusqu’à la gorge (brûlure d’estomac) et un goût amer dans la bouche (régurgitation acide).
Mopralpro agit pendant 24 heures, grâce à un seul comprimé, suffisant au soulagement jour et nuit. Il peut être nécessaire de poursuivre le traitement pendant 2 ou 3 jours consécutifs pour constater une amélioration des symptômes.
Composition du médicament
La substance active est l'Oméprazole magnésium :
- Oméprazole : 20 mg,
- saccharose : 19 mg.
Les autres composants sont : Cellulose microcristalline, Copolymère d'acide méthacrylique, Crospovidone, Fer brun oxyde, Fer rouge oxyde, Glycérol monostéarate, Hyprolose, Hypromellose, Macrogol 6000, Magnésium stéarate, Paraffine, Polysorbate 80, Saccharose, Sodium hydroxyde, Sodium stéarylfumarate, Talc, Titane dioxyde, Triéthyle citrate
Conditionnement
Ce médicament se présente sous forme de comprimé MUPS (Multiple Unit Pellet System, comprimé breveté), en boîte de 14 comprimés.
Comment prendre le médicament Mopralpro Omeprazole 20 mg
Mode d'administration
Les comprimés Mopralpro sont à prendre avec un verre d'eau. Les comprimés MopralPro sont gastro résistants et ne doivent pas être croqué, ni écrasé (ce qui pourrait dégrader la qualité des comprimés) Pour les personnes ne pouvant avaler les comprimés, il est possible de dissoudre le comprimé dans un verre d'eau non gazeuse, un jus de fruit ou une compote.
Posologie de Mopralpro
La dose usuelle pour l'adulte est 1 comprimé de 20 mg, une fois par jour pendant 14 jours.
Contactez votre médecin après cette période si les symptômes persistent. Il peut être nécessaire de prendre les comprimés pendant 2 ou 3 jours consécutifs pour obtenir une amélioration des symptômes.
- Il est recommandé de prendre vos gélules le matin si les brûlures d'estomac surviennent en journée ou le soir si les brûlures d'estomac surviennent la nuit.
- Les comprimés peuvent être pris avec de la nourriture ou à jeun.
- Les comprimés doivent être avalés entiers avec un demi-verre d'eau. Les comprimés ne doivent pas être mâchés ni croquées, mais peuvent être dissouts.
Ce médicament ne doit pas être pris par un enfant ou un adolescent de moins de 18 ans.
Précautions d'emploi de Mopralpro
Faites attention avec Mopralpro Omeprazole 20 mg
Les effets des inhibiteurs de pompes à protons ne sont pas immédiats, 2 à 3 jours de traitement peuvent être nécessaires. Il est conseillé de consulter un médecin dans les situations suivante :
- troubles de la digestion apparaissant pour la première fois, ou si les troubles ont changé récemment,
- troubles associés à une perte de poids,
- difficulté à avaler ou gêne abdominale persistante.
Les personnes souffrant de reflux gastro-œsophagien doivent éviter d'utiliser des médicaments contenant de l'aspirine ou des AINS qui augmentent l'acidité de l'estomac. Le paracétamol est en revanche sans danger pour traiter les douleurs ou la fièvre.
Ne prenez pas Mopralpro Omeprazole 20 mg pendant plus de 14 jours sans consulter un médecin.
Si vous n’êtes pas soulagé ou que les symptômes s’aggravent, consultez un médecin.
Mopralpro Omeprazole 20 mg peut masquer des symptômes d’autres maladies. Par conséquent, avant que vous ne commenciez à prendre Mopralpro Omeprazole 20 mg ou lorsque vous êtes sous traitement, vous devez informer immédiatement votre médecin si l’un des éléments suivants se produit :
- Vous perdez du poids sans raison ou si vous avez des problèmes à avaler,
- Vous avez des douleurs à l’estomac ou une indigestion,
- Vous vomissez de la nourriture ou du sang,
- Vous avez des selles noires (teintées de sang),
- Vous avez eu précédemment un ulcère gastrique ou avez subi une opération gastro-intestinale,
- Vous êtes sous traitement symptomatique continu contre l’indigestion ou les brûlures d’estomac depuis 4 semaines ou plus,
- Vous souffrez continuellement d’indigestion ou de brûlures d’estomac depuis 4 semaines ou plus,
- Vous avez une jaunisse ou une maladie hépatique grave,
- Vous êtes âgés de plus de 55 ans avec de nouveaux symptômesMopralpro comme traitement préventif
Grossesse et allaitement
Si vous êtes enceinte ou susceptible de l’être, informez votre médecin avant de prendre Mopralpro Omeprazole 20 mg. Votre médecin décidera si vous pouvez prendre Mopralpro Omeprazole 20 mg pendant cette période. Votre médecin décidera si vous pouvez prendre MopralPro pendant l’allaitement.
Effets indésirable connus de Mopralpro
Mopralpro a des effets indésirables connus et fréquents tels que : diarrhée ou constipation, nausées, vomissements, douleurs abdominales, maux de tête.
Mopralpro peut aussi provoquer des effets indésirables rares ou peu fréquents : insomnie ou somnolence, vertiges, fourmillement, éruption cutanée, démangeaisons, augmentation des transaminases, troubles du goût, vision trouble, bouche sèche, hépatite, confusion des idées, dépression, transpiration excessive, anomalies de la numération formule sanguine, gynécomastie, douleurs articulaires ou musculaires, syndrome de Stevens&Johnson, réaction allergique, photosensibilisation, hyponatrémie.
En cas d'apparition d'effets indésirables éventuels, stoppez le traitement immédiatement et consultez un professionnel de santé.
Contre-indications
Ne prenez jamais Mopralpro Omeprazole 20 mg
- Si vous êtes allergique (hypersensible) à l’oméprazole ou à l’un des autres composants
- Si vous êtes allergique à un autre inhibiteur de la pompe à protons (par exemple pantoprazole, lanzoprazole, rabéprazole, ésoméprazole).
- Si vous prenez des médicaments contenant du nelfinavir (utilisé pour le VIH).
Conseil du pharmacien pour la prise de MopralPro
MopralPro est un médicament appartenant à la famille des IPP. MopralPro est donc un inhibiteur de la pompe à protons ce qui empêche d'avoir de la fabrication d'acide au niveau de votre estomac. Il existe plusieurs molécules actives de la même famille que l'oméprazole comme le pantoprazole. Ces IPP sont très efficaces mais si vous devait les utiliser plus de 2 semaines, il est nécessaire de voir votre médecin pour vérifier qu'il n'existe pas d'ulcère à l'estomac (à l'aide d'une fibroscopie). Votre médecin vous prescrira aussi le test de respiration à l'urée qui permet de savoir si vous avez une bactérie HP ou helico Bacter Pilori dans votre estomac. Cette bactérie est très souvent responsable de l'acidité, des symptômes de reflux gastro-oesophagien ou de remontées acides. Mais elle peut aussi être asymptomatique et donc, parfois vous n'avez pas mal, mais la bactérie HP est présente (vous êtes porteur sein).
Acheter MopralPro sur MonCoinSante
Nous sommes une pharmacie française, enregistrée à l'ARS et reconnue par les instances française (ANSM, Conseil de l'ordre). Notre équipe de pharmacien et de préparateur en pharmacie est très investie et reste disponible pour toutes demandes d'informations, par mail et par téléphone pour répondre à vos questions santé. Le conseil, la sécurité et l'écoute sont notre force. Pour le traitement du reflux gastro-oesophagien, d'autres solutions existent comme Gaviscon Suspension Buvable. Pour plus d'informations sur les différentes solutions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles pour vous répondre.