Laroscorbine est utilisé pour prévenir les carences en vitamine C chez les malades nourris exclusivement par perfusion.
Posologie :
1 ampoule injectable par jour
Mode d'administration :
Voie intraveineuse seulement. L’administration orale est à privilégier dès que possible. Dans le cas contraire, l’injection devrait être faite par un professionnel de santé. Contre indications:
· Hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients
· Néphrolithiase ou antécédent de néphrolithiase, notamment lithiase rénale oxalo-calcique
· Hyperoxalurie · Insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine < 30 ml/min)
Fertilité, grossesse et allaitement :
Grossesse
En clinique, un recul important et des grossesses exposées en nombre suffisamment élevé, n'a pas révélé d'effet malformatif ou fœtotoxique de la vitamine C. Toutefois, aucune étude bien contrôlée de la vitamine C chez la femme enceinte n’a été menée. Par mesure de précaution, il est préférable d’éviter l’utilisation de LAROSCORBINE 1 g/5 ml, solution injectable I.V. en ampoule, pendant la grossesse.
Allaitement
La vitamine C est excrétée dans le lait maternel. Il n’existe pas de données suffisantes sur les effets de la vitamine C chez les nouveau-nés/nourrissons. Par conséquent, il est préférable d’éviter l’utilisation de LAROSCORBINE 1 g/5 ml, solution injectable I.V. en ampoule, pendant l’allaitement.
Fertilité
Il n’existe pas de données relatives aux effets de LAROSCORBINE 1 g/5 ml, solution injectable I.V. en ampoule sur la fertilité humaine.
Il est impératif de bien lire la notice avant toute utilisation