Comment agit le DMannose contenu dans les sachets de Femannose?
Femannose N est un nouveau produit pour le traitement aigu des cystites grâce au D-mannose et son mode d’action novateur : Empêche les bactéries de se fixer aux parois. Décroche celles déjà fixées . Élimine les bactéries indésirables avec le flux urinaire. Femannose N apporte 2g de D-mannose par sachet soit entre 4g et 6g par jour en période de traitement et permet ainsi une action ciblée, rapide et efficace contre les bactéries indésirables, sans détruire la flore.
Mode d'action du D-mannose
La substance active de Femannose N fait partie intégrante de son nom : il s'agit du D-mannose. C’est un sucre simple (très peu métabolisé) produit en petites quantités par notre organisme et qui ne lui est donc pas étranger. Dans Femannose N, il provient du maïs non génétiquement modifié. À hautes doses, les molécules de D-mannose empêchent les bactéries de s’accrocher à la vessie, décrochent celles déjà fixées et les éliminent à la miction suivante. Les cystites sont essentiellement dues à la bactérie E.coli. Dans la vessie, la surface des cellules muqueuses est composée de structures de sucre (D-mannose secrétée par le corps) auxquelles les E.coli aiment adhérer, déclenchant ainsi l’inflammation par la réaction de défense de l’organisme. Femannose N fait parvenir sous forme inchangée une quantité plus importante de D-mannose. En saturant ainsi la vessie, Femannose N empêche les E.coli de s’accrocher à la vessie. De plus, Femmanose N décroche et déplace les bactéries déjà fixées sur la vessie. Les bactéries en suspension sont ensuite éliminées par le flux urinaire.
Conseils c'utilisation
Ppur adultes et enfants de plus de 14 ans. La posologie recommandée pour le traitement de la cystite aiguë est la suivante : - Du jour 1 à 3 : 3 par jour - Du jour 4 à jour 5 : 2 par jour La prise des sachets doit être répartie tout au long de la journée.