Description
Les lancettes Accu-Chek FastClix s'utilisent avec le stylo autopiqueur FastClix, également disponible sur le site de la Pharmacie des Drakkars. Ce dispositif est destiné aux patients diabétiques qui souhaitent effectuer un suivi quotidien de leur glycémie. Vous pouvez alors prélever rapidement une goutte de sang, et ce, sans aucune douleur. Ces lancettes sont simples d'utilisation grâce à un levier qui permet de changer de lancette facilement. Les barillets sont munis d'une fenêtre de visualisation permettant de contrôler le nombre de lancettes restantes. Vous pouvez faire votre choix parmi 11 profondeurs de piqûres, pour adapter la piqûre à la texture de votre peau. Le prélèvement de sang sur la pulpe du doigt se fait sans douleur pour 9 personnes sur 10
Très pratique, cette recharge d'aiguilles contient 6 lancettes. Lors de la manipulation, il est impossible de se piquer, cela minimise les risques de piqûres accidentelles. Ces recharges nécessitent uniquement 2 étapes avant le prélèvement (au lieu de 7). Ne fonctionnent qu'avec le stylo Accu-chek FASTCLIX.
Conseils d'utilisation
Positionner une "cartouche" de lancettes dans le stylo auto-piqueur Accu-chek FASTCLIX. Après avoir réglé la profondeur de piqûre (de 1 pour le moins profond, peau plus fine à 5 pour le plus profond , peau épaisse), positionnez le stylo auto-piqueur sur le coté d'un doigt, de préférence sur l'annulaire et auriculaire, puis appuyer sur le petit bouton jaune. Une goutte de sang doit apparaitre, suffisante pour la bandelette de glycémie préalablement installée dans le lecteur. La recharge est un barillet de 6 lancettes, avec fenêtre de visualisation. Pour changer de lancette, il suffit de tourner le devant du stylo FastClix dans le sens de la flèche, au bout du stylo. Vous verrez le chiffre passer de 6 à 5 (etc...), en passant à la lancette suivante. Lorsque le chiffre 1 apparait, vous êtes à la dernière lancette du barillet. Une fois utilisée, retirez le capuchon du stylo auto-piqueur Accu-chek FASTCLIX et jeter la cartouche à la poubelle. Pour vérifier que la cartouche est vide, une bague rouge apparait dessus. Pas de risque de contamination ni de piqûre accidentelle. Remettez ensuite une nouvelle "cartouche" de lancettes. Trucs et astuces : - Mettre une nouvelle aiguille avant chaque piqûre de lancette, vous êtes ainsi sûr que la lancette est propre (on évite le doute de "ai-je tourné et changé la lancette hier ou pas?") - Pourquoi de préférence l'annulaire ou l'auriculaire ? Ce sont les doigts que l'on utilise moins, ils ne font pas partie des doigts de préhension. - Pourquoi piquer sur le coté : la sensibilité est moindre, or on sait que la sensibilité diminue sur le long terme, surtout chez un diabétique.