Date limite d'utilisation : 11/2016 Les bandelettes BG STAR sont disponibles en boîtes de 100 bandelettes. Utilisables avec les lecteurs BGStar ou iBGStar. Ces bandelettes servent à l'autocontrôle de la glycémie dans le sang.
Conservation et manipulation de vos bandelettes BG STAR
* Conserver le flacon de bandelettes réactives dans un endroit frais et sec, à une température inférieure à 30°C. Tenir à l’abri de la lumière solaire directe et de la chaleur. Ne pas réfrigérer. * Conserver les bandelettes réactives uniquement dans leur flacon d’origine. Ne pas les transférer dans un autre flacon ou récipient. * Après avoir retiré une bandelette BG STAR du flacon, remettre immédiatement le bouchon sur le flacon et fermer hermétiquement. * Utiliser chaque bandelette réactive immédiatement après l’avoir retirée du flacon. * Inscrire la date d’élimination sur l’étiquette du flacon au moment où celui-ci est ouvert pour la première fois. Jeter les bandelettes BG STAR non utilisées six mois après ouverture du flacon. * Eviter de salir d’une quelconque façon la zone réactive (partie supérieure). * Ne pas utiliser les bandelettes réactives au-delà de la date de péremption imprimée sur l’emballage au risque d’obtenir des résultats erronés. * En aucun cas, il ne faut plier, couper ou altérer une bandelette BG STAR * Les matériels servant au test de glycémie doivent être manipulés et éliminés en observant les précautions universellement appliquées en matière de produits sanguins. Tous les matériels et les échantillons provenant de patients et avec lesquels ils seraient mis en contact doivent être considérés comme biologiquement dangereux et, par conséquent, manipulés comme des produits pouvant être source d’infection. Lors de l’élimination de tous ces matériels, appliquer les précautions appropriées conformément aux réglementations locales en vigueur.
Utilisez facilement vos bandelettes en trois étapes :
1. Introduire une bandelette réactive 2. Faire apparaître la goutte de sang à l'aide d'un stylo piqueur et de sa lancette (aiguille) au bout du doigt (préférer les 2 derniers doigts de la mains annulaire et auriculaire) 3. Appliquer l’échantillon de sang 4. Des résultats précis en 5 secondes Référez-vous au manuel de l’utilisateur pour plus de détails sur l’utilisation du lecteur et des bandelettes.