Indication
Il est indiqué, chez l'adulte (plus de 15 ans), en traitement de courte durée des traumatismes de type tendinites, entorse bénigne (foulure), contusion.
Comment prendre ce médicament
Voie locale. Faire pénétrer le gel par un massage doux et prolongé, sur la région douloureuse ou inflammatoire. Se laver soigneusement et de façon prolongée les mains après chaque utilisation.
Posologie
La posologie usuelle est de 1 application 3 fois par jour.
Fréquence d'administration
Durée du traitement: en l'absence d'amélioration au bout de 5 jours de traitement, consultez votre médecin.
Composition
La substance active est: Acide niflumique ............................................................................................................................... 2,500 g Les autres composants sont: Le di-isopropanolamine, carbomère (SYNTHALEN K), éthanol à 96 %, l'eau purifiée.
Conditionnement
Ce médicament se présente sous forme de gel. Tube de 60 g.
Précautions d'emploi
Mises en garde spéciales Faites attention avec NIFLUGEL 2,5 %, gel dans les cas suivants: Ce médicament est réservé à l'adulte (plus de 15 ans), en l'absence de données chez l'enfant. En cas d'apparition d'une réaction anormale de la peau pendant le traitement: arrêter immédiatement le traitement et avertir votre médecin. Respecter les conseils d'utilisation: · ne jamais appliquer une dose supérieure à celle qui est recommandée (voir Posologie), · ne pas appliquer sur une surface étendue du corps, · respecter la fréquence et la durée de traitement préconisée par votre médecin. Précautions particulières Sans objet.
Contre-indications
N'utilisez jamais NIFLUGEL 2,5 %, gel dans les cas suivants: · à partir du 6ème mois de la grossesse, · antécédent d'asthme à ce médicament ou à un médicament apparenté, notamment autres anti-inflammatoires non stéroïdiens, aspirine, · antécédent d'allergie aux autres constituants, · sur peau lésée, quelle que soit la lésion: lésions suintantes, eczéma, lésion infectée, brûlure ou plaie.
Grossesse et allaitement
Grossesse Ce médicament ne sera utilisé pendant les 5 premiers mois de la grossesse que sur les conseils de votre médecin. A PARTIR DU 6ème MOIS DE GROSSESSE, vous ne devez EN AUCUN CAS prendre DE VOUS-MEME ce médicament. Bien que le risque de passage de ce médicament dans la circulation générale soit faible, il ne peut être exclu. Ses effets sur votre enfant peuvent avoir des conséquences graves, notamment sur un plan cardio-pulmonaire et rénal, et cela même avec une seule prise. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament. Allaitement Les A.I.N.S passant dans le lait maternel, par mesure de précaution, il convient d'éviter de les administrer chez la femme qui allaite. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.