Indication
Strepsil Spray contient un anesthésique local (le chlorhydrate de lidocaïne) et deux antiseptiques locaux (l'amylmétacrésol et l'alcool 2,4-dichlorobenzylique). Il est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans en cas de maux de gorge peu intense sans fièvre, d'aphtes, de petites plaies de la bouche.
Comment prendre ce médicament
Mode d'administration Voie buccale. En pulvérisation au niveau de la bouche et/ou de la gorge. Posologie Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 12 ans. Espacer les prises d'au moins 2 heures Enfant de 12 à 15 ans: 2 pulvérisations dans la bouche et/ou la gorge 1 à 4 fois par jour. Adulte: 2 pulvérisations dans la bouche et/ou la gorge 1 à 6 fois par jour. Durée de traitement La durée d'utilisation est limitée à 5 jours.
Composition du médicament
Les substances actives sont (pour 100 ml): Amylmétacrésol : 0,223 g Alcool dichloro-2,4 benzylique : 0,446 g Lidocaïne : 0,600 g Les autres composants sont: Alcool, acide citrique monohydraté, glycérol, sorbitol à 70 pour cent non cristallisable, saccharine, lévomenthol, arôme menthe poivrée, arôme anis, azorubine, hydroxyde de sodium et/ou acide chlorhydrique, eau purifiée
Conditionnement
Ce médicament se présente sous forme de collutoire. Flacon de 20 ml.
Précautions d'emploi
Cette spécialité ne doit pas être mise au contact avec les yeux, introduite dans le nez ou dans les oreilles. - Mal de gorge: En cas de survenue de fièvre, d'expectorations (crachats) purulentes, d'une gêne à la déglutition des aliments, comme en cas d'aggravation ou d'absence d'amélioration au bout de 5 jours: Consultez votre medecin. - Aphtes, petites plaies de la bouche: En cas de lésions étendues, d'extensions des lésions, d'apparition de fièvre: Consultez votre medecin. En raison de la présence d'alcool, prévenez votre médecin en cas de maladie du foie, d'épilepsie ou de grossesse. EN CAS DE DOUTE, NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.
Contre-indications
N'utilisez jamais Strepsilspray à la lidocaïne, collutoire: - en cas d'antécédents d'allergie aux anesthésiques locaux ou aux autres composants.
Grossesse et allaitement
En l'absence de données sur cette association, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser STREPSILSPRAY pendant la grossesse. La prise de ce médicament est possible au cours de l'allaitement.
Sportifs
L'attention des sportifs sera attirée sur le fait que cette spécialité contient un principe actif (anesthésique local) pouvant induire une réaction positive des tests pratiqués lors des contrôles antidopages.