Indication
Le suppositoire Avenoc est indiquée dans le cadre de crises hémorroïdaires chez l'adulte.
Posologie
il est recommandé de prendre 1 suppositoire 2 fois par jour (matin et soir) après la toilette locale. Le traitement doit être de courte durée (pas plus de quelques jours). Prolonger le traitement quelques jours après la disparition complète des symptômes.
Composition du médicament Avenoc
Les substance activent (pour un suppositoire de 3g) sont : Paeonia officinalis 1 DH (0,01 g), Ratanhia 3 CH (0,01 g), Aesculus hippocastanum 3 CH (0,01 g),Hamamelis virginiana 1 DH (0,01 g).
Excipient : glycérides hémi-synthétiques solides
Précautions d'emploi
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Une attention particulière doit être portée au nettoyage de la région anale afin de limiter les phénomènes d'irritation de la peau Des douleurs, un saignement anal qui persistent malgré le traitement peuvent être dus à une maladie autre que des hémorroïdes et nécessitent un diagnostic médical. De même, tout saignement anal survenant chez une personne de plus de 50 ans doit faire l'objet d'une consultation médicale. Les suppositoires Avenoc ne présentent pas d'effets indésirables connus. En cas de doute, veuillez demander un avis médical.
Grossesse et allaitement
Avenoc, suppositoire peut être pris pendant la grossesse et l’allaitement.