Indication
La crème Sédorrhoïde est un anti-inflammatoire et un anesthésique local. Ce médicament est préconisé dans certaines pathologies anales s'accompagnant de douleurs et/ou de démangeaisons et en particulier dans la crise hémorroïdaire.
Posologie
Voie rectale. 2 ou 3 applications par jour.
Composition
Les substances actives sont (pour 100 g de crème rectale): Bromure de dodéclonium : 0,40 g Esculoside sesquihydraté : 0,46 g Enoxolone : 0,93 g Benzocaïne : 2,00 g
Les autres composants sont: Emulgade F(1), Octyldodécanol (Eutanol G), eau purifiée. (1)Composition de l'Emulgade F: alcool cétostéarylique, cétostéarylsulfate de sodium, émulgateur (acides gras éthoxylés d'origine végétale).
Précautions d'emploi
Le traitement doit être de courte durée. Si la douleur ne cède pas rapidement, consultez sans tarder votre médecin. Ce médicament contient de l'alcool cétostéarylique et peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple: eczéma).
Grossesse et allaitement
Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse et l’allaitement. Si vous découvrez que vous êtes enceinte, consultez votre médecin, lui seul peut juger de la nécessité de poursuivre le traitement.
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.