L'huile essentielle d'épinette noire bio Puressentiel est obtenue par distillation complète des aiguilles par entraînement à la vapeur d’eau. L'épinette noire est un grand arbre issu de la famille des conifères qui pousse dans les zones montagneuses au Canada. Son écorce est grise-marron foncée d'où son nom car il existe aussi l'épinette rouge et l'épinette blanche.
Informations botaniques
Picea mariana leaf oil*. Spécificité biochimique : acétate de bornyle, camphène, alpha-pinène. Famille : pinacées. Organe producteur : aiguilles. *Issu de l'Agriculture Biologique.
Propriétés majeures
Ses capacités à agir sur les états de fatigue (physique et nerveuse) intense et les symptômes associés (spasmes involontaires, émotivité, angoisses, manque de concentration) en font l'huile essentielle de l'épuisement et du burn-out par excellence !
Elle soulage aussi la toux, tout en favorisant l'expectoration. Antibactérienne, antiseptique et stimulante des défenses immunitaires, elle traite aussi les sinusites. Anti-inflammatoire et antalgique, elle est utilisée en rhumatologie et relaxe les muscles en cas de contracture.
Indication
L'huile essentielle d'épinette noire Puressentiel est recommandée à l'approche de l'hiver pour renforcer les défenses de l'organisme et prévenir des troubles de la sphère respiratoire grâce à ses agents anti-infectieux et ses propriétés expectorantes. Elle possède également une action antitussive et antispasmodique efficace en cas de spasmes musculaires digestifs ainsi que des propriétés anti-inflammatoires efficaces en cas de troubles cutanés tels que le psoriasis, les parasitoses, les mycoses ou l'eczéma.
Conseils d'utilisation
Fatigue : 3 gouttes d'huile essentielle d'épinette noire diluées dans une cuillerée à café d'huile végétale de macadamia. A utiliser en massage du plexus et des fosses lombaires (zone entre les lombaires et le bas des côtes), chaque matin, 5 jours sur 7, pendant 6 semaines.
Toux : 2 gouttes d'huile essentielle d'épinette noire + 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée diluées dans une cuillerée à café d'huile végétale (de macadamia et de nigelle pour moitié), à utiliser en massage du thorax, matin, midi et soir, pendant 4 à 6 jours au maximum.
Concentration : diluer 3 gouttes d'huile essentielle d'épinette noire + 2 gouttes d'huile essentielle de romarin à cinéole dans 10 gouttes d'huile végétale de jojoba ; utiliser en friction de la nuque et de la face interne des poignets, respirer profondément les poignets ; 1 ou 2 fois par jour.
Contre-indication
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, Facilement inflammable, Ne pas avaler, Ne pas utiliser chez les épileptiques, Ne pas utiliser pendant l'allaitement, Tenir hors de portée des enfants