Description
NUROFEN 200 mg, comprimé orodispersible est indiqué chez l’adulte et l’adolescent de plus de 40 kg (12 ans et plus) dans le traitement symptomatique des douleurs légères à modérées, telles que maux de tête, douleurs dentaires, règles douloureuses, et la fièvre.
Posologie
RESERVE A L'ADULTE ET A L'ENFANT DE PLUS DE 40 KG (soit environ 12 ans) 1 comprimé à renouveler si besoin au bout de 4 à 6 heures. En cas de douleurs ou de fièvre plus intenses, 2 comprimés, à renouveler au bout de 4 à 6 heures. Dans tous les cas, ne pas dépasser 6 comprimés par jour (1200 mg par jour). Voie orale. Placez un comprimé sur la langue, attendez qu'il soit dissout et avalez-le. Il n'y a pas besoin d'eau. En cas de sensibilité de l'estomac, il est recommandé de prendre NUROFEN 200 mg, comprimé orodispersible avec un aliment. Espacez les prises d'au minimum 4 à 6 heures. Les prises systématiques permettent d'éviter les pics de fièvre ou de douleur. La durée d'utilisation est limitée à: · 3 jours en cas de fièvre, · 5 jours en cas de douleurs. Si la douleur persiste plus de 5 jours ou la fièvre plus de 3 jours ou si elles s'aggravent ou en cas de survenue d'un autre trouble, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Symptômes et instructions en cas de surdosage Si vous avez pris plus de NUROFEN 200 mg, comprimé orodispersible que vous n'auriez dû: En cas de surdosage accidentel ou d'intoxication, ARRETEZ LE TRAITEMENT ET CONSULTEZ RAPIDEMENT UN MEDECIN.
Composition
La substance active est: Ibuprofène ................................................................................................................................... 200,00 mg
Pour un comprimé.
Les autres composants sont: Ethylcellulose, silice précipitée hydratée, hypromellose, mannitol, aspartam, croscarmellose sodique, stéarate de magnésium, arôme citron.
Précautions d'emploi
Faites attention avec NUROFEN 200 mg, comprimé orodispersible: NE LAISSEZ PAS CE MEDICAMENT A LA PORTEE DES ENFANTS. NE DEPASSEZ PAS LA DOSE MAXIMALE de 1 200 mg/jour. En effet, à ces doses, ce médicament peut provoquer des inconvénients parfois graves qui sont ceux observés avec les médicaments anti-inflammatoires. En raison de la présence d'aspartam, ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de phénylcétonurie (maladie héréditaire dépistée à la naissance). AVANT D'UTILISER CE MEDICAMENT, CONSULTEZ VOTRE MEDECIN EN CAS: · d'antécédent d'asthme associé à une rhinite chronique, une sinusite chronique ou des polypes dans le nez. L'administration de cette spécialité peut entraîner une crise d'asthme, notamment chez certains sujets allergiques à l'aspirine ou à un anti-inflammatoire non stéroïdien (voir Ne prenez jamais NUROFEN 200 mg, comprimé orodispersible). · d'antécédents digestifs (hernie hiatale, rectocolite hémorragique, maladie de Crohn), · de prise d'un traitement anticoagulant. Ce médicament peut entraîner des manifestations gastro-intestinales graves, ·
Grossesse et l'allaitement
Ne prenez pas ce médicament sans avoir demandé l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Grossesse
Au cours des 6 PREMIERS MOIS de grossesse, il est recommandé de ne pas utiliser ce médicament. EN AUCUN CAS, CE MEDICAMENT NE DOIT ETRE PRIS A PARTIR DU SEPTIEME MOIS, car ses effets sur votre enfant peuvent avoir des conséquences graves, notamment sur un plan cardio-pulmonaire et rénal, et cela, même avec une seule prise.
Allaitement
Ce médicament passe, à très faibles concentrations, dans le lait maternel. Aucun effet nocif n'est connu chez l'enfant, il n'est donc pas nécessaire d'interrompre l'allaitement en cas de traitement de courte durée à la dose recommandée pour des douleurs légères à modérées et/ou de la fièvre.