Description
Le médicament homéopathique Homéoplasmine de Boiron est un traitement d'appoint pour les irritations et les rougeurs de la peau.
Conseils d'utilisation
Irritation de la peau : 1 à 3 applications par jour en couche mince.
Précautions d'emploi
En raison de la présence d'acide borique, le médicament Homéoplasmine ne doit pas être utilisé de façon prolongée ni répétée, sur une peau lésée (notamment brûlée), sur une grande surface, en pansement occlusif (fermé) en particulier chez l'enfant. Homéoplasmine ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité connue aux astéracées (telles arnica, calendula, etc.) ainsi qu’à l’un des autres composants.
Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste. Dans de rares cas d’hypersensibilité aux composants, on peut observer des réactions locales.
Il faut dans ce cas interrompre de suite le traitement d'Homéoplasmine et consulter un médecin. Si vous remarquez d’autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
La prise de médicaments homéopathiques peut aggraver passagèrement les troubles (aggravation initiale). Si cette aggravation persiste, cessez le traitement avec Homéoplasmine et informez-en votre médecin, votre pharmacien. Contre-indications Homeoplasmine ne doit pas être utilisé : chez l'enfant de moins de 30 mois en casd'antécédent d'hypersensibilité à l'un descomposants, sur des lésions infectées ou suintantes Effets indesirables Comme tout produit actif, ce médicament peut chez certaines personnes, entraîner des effets plus ou moins gênants.
Composition
Teinture de Souci des jardins : 0,1 g Teinture de phytolaque : 0,3 g Teinture de bryone : 0,1 g Teinture de benjoin du Laos : 0,1 g Acide borique : 4,0 g Excipients Vaseline Conditionnement Homéoplasmine se présente sous la forme d'un tube de 40 g
Si vos symptomes persistent, consultez votre médecin.