Indications
Ce médicament est un veinotonique (il augmente la tonicité des parois veineuses) et un vasculoprotecteur (il augmente la résistance des petits vaisseaux sanguins). Il est préconisé dans: · les troubles de la circulation veineuse (jambes lourdes, douleurs, sensations pénibles dites impatiences lors du coucher), · la crise hémorroïdaire.
Posologie
· Troubles de la circulation: 1 comprimé par jour, le matin avant le petit déjeuner.
· Hémorroïdes: 2 à 3 comprimés par jour au moment des repas.
Si vous avez l'impression que l'effet de MEDIVEINE 600 mg, comprimé sécable est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Voie orale. DANS TOUS LES CAS, SE CONFORMER STRICTEMENT A L'ORDONNANCE DE VOTRE MEDECIN.
Composition
La substance active est: Diosmine ......................................................................................................................................... 600 mg
Pour un comprimé sécable. Les autres composants sont: silice colloïdale hydratée, stéarate de magnésium, carboxyméthylamidon sodique, gomme arabique, lactose monohydraté, eau purifiée.
Précautions d'emploi
Si la gêne et/ou la fragilité des vaisseaux ne s'améliorent pas au bout de 15 jours de traitement, consultez votre médecin.
Si les troubles hémorroïdaires persistent après quelques jours de traitement, il est indispensable de consulter votre médecin.
Ce médicament a toute son efficacité lorsqu'il est associé à une bonne hygiène de vie.
Eviter l'exposition au soleil, la chaleur, la station debout prolongée, l'excès de poids.
La marche à pied et éventuellement le port de bas adaptés favorisent la circulation sanguine.
Grossesse et allaitement
Grossesse: Ce médicament ne sera utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin. Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin car lui seul peut juger de la nécessité de le poursuivre. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament. Allaitement: En l'absence de données sur le passage dans le lait maternel, le traitement est déconseillé pendant la période d'allaitement. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.