Indication
Il est indiqué dans le traitement des troubles de la sécrétion bronchique de l'adulte, notamment au cours des affections bronchiques aiguës et des épisodes aigus des bronchopneumopathies chroniques.
Comment prendre ce médicament
Posologie
La posologie de ce médicament est de 1 à 2 comprimés matin et soir. Si vous avez l'impression que l'effet d'AMBROXOL 30 mg, comprimé est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Fréquence d'administration
Voie orale. Les prises seront espacées à intervalle régulier. La durée de traitement ne dépassera pas 8 à 10 jours sans avis médical.
Composition
La substance active est: Chlorhydrate d'ambroxol ...................................................................... 30 mg Pour un comprimé. Les autres composants sont: Lactose monohydraté, cellulose microcristalline, povidone, carboxymethylamidon sodique (type A), stéarate de magnésium.
Conditionnement
Ce médicament se présente sous forme de comprimé. Boîte de 20.
Précautions d'emploi
Mises en garde spéciales En raison de la présence de lactose, ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase (maladies métaboliques rares). Il est conseillé de ne pas prendre de médicament antitussif ou de médicament asséchant les sécrétions bronchiques durant la période de traitement par ce médicament. Précautions particulières
Contre-indications
Ne prenez jamais AMBROXOL 30 mg, comprimé en cas d'antécédents de réactions d'hypersensibilité à l'un des constituants.
Grossesse et allaitement
Grossesse : Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse. Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin car lui seul peut juger de la nécessité de le poursuivre. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament. Allaitement : En cas d'allaitement, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.