Indication
Le médicament Hexalyse comprimé à sucer est préconisé dans les maux de gorge peu intenses et sans fièvre.
Comment prendre ce médicament
Mode d'administration Sucer lentement les comprimés sans les croquer. Voie orale. Posologie 6 à 8 comprimés à sucer par 24 heures, en répartissant les prises. Durée de traitement Ne pas utiliser ce médicament de façon prolongée au-delà de 5 jours sans avis médical.
Composition du médicament Hexalyse
Les substances actives sont (pour un comprimé à sucer de 1200,0 mg): Biclotymol : 5,0 mg Chlorhydrate de lysozyme : 5,0 mg Enoxolone : 5,0 mg Les autres composants sont : Huile essentielle de citron, acide citrique monohydraté, jaune orangé S (E110), stéarate de magnésium, gomme arabique, sucre glace.
Conditionnement
HEXALYSE est un comprimé à sucer, boîte de 24.
Précautions d'emploi
En cas de survenue de fièvre et/ ou en cas d'apparition de nouveaux troubles (maux de gorge ou de tête importants, d'expectorations (crachat) purulentes, d'une gêne à la déglutition des aliments...) : CONSULTEZ VOTRE MEDECIN. Ne pas utiliser ce médicament de façon prolongée au-delà de 5 jours sans avis médical. L’utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase (maladies héréditaires rares). Ce médicament contient 1,054 g g de saccharose par comprimé, dont il faut tenir compte dans la ration journalière en cas de régime pauvre en sucre ou en cas de diabète. Ce médicament contient un agent colorant azoïque (E110, jaune orangé) et peut provoquer des réactions allergiques. EN CAS DE DOUTE NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.
Contre-indications
Le médicament HexalyseNE DOIT PAS ETRE UTILISE dans le cas suivant: · chez l'enfant de moins de 6 ans, · antécédents d'allergie au biclotymol ou à l'un des composants du comprimé.
Grossesse et allaitement
D'une façon générale il convient, au cours de la grossesse et de l'allaitement, de toujours demander avis à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre un médicament. Par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse et l’allaitement.