Indication
Le médicament Spasfon est indiqué dans le traitement des douleurs spasmodiques de l'intestin, des voies biliaires, de la vessie et de l'utérus.
Posologie
Chez l'adulte
Prendre 2 lyophilisats oraux au moment de la crise. Renouveler en cas de spasmes importants, en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise sans dépasser 6 lyophilisats oraux par 24 heures.
Utilisation chez les enfants
Chez l'enfant de plus de 2 ans, prendre 1 lyophilisat oral, au moment de la crise. Renouveler en cas de spasmes importants, en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise sans dépasser 2 lyophilisats oraux par 24 heures.
Précautions d'emploi
Ne prenez pas spasfon si si vous êtes allergique au phloroglucinol ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
Composition
Les substances actives sont (pour un comprimé enrobé): Phloroglucinol hydraté : 80.000 mg
Quantité correspondant en Phloroglucinol anhydre : 62,233 mg Triméthylphloroglucinol : 80,000 mg
Les autres composants sont: Lactose monohydraté, saccharose, acétate de polyvinyle, amidon de blé, acide stéarique, stéarate de magnésium. Enrobage: acétate de polyvinyle, talc, saccharose, gomme arabique, gélatine, dioxyde de titane (E171), érythrosine (E127), cire de carnauba.
Grossesse et allaitement
L'utilisation de ce médicament, ne doit être envisagée au cours de la grossesse que si nécessaire. L'administration de ce médicament est déconseillée chez la femme qui allaite. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.