Description
Traitement local symptomatique de courte durée de la douleur associée aux entorses, foulures et contusions aiguës des bras et des jambes résultant d'un traumatisme, par exemple une blessure sportive chez l'adulte et l'adolescent à partir de 16 ans.
Conseils d'utilisation
- Adultes et adolescents à partir de 16 ans Un emplâtre médicamenteux doit être appliqué sur la région douloureuse deux fois par jour, le matin et le soir. La posologie maximale par jour est de 2 emplâtres médicamenteux, même lorsqu'il existe plus d'une région à traiter. Il n'est donc pas possible de traiter plus d'une région douloureuse à la fois.
- Durée d'utilisation ANTALCALM est destiné à un traitement de courte durée. La durée d'utilisation ne doit pas dépasser 7 jours. Le bénéfice thérapeutique d'une utilisation plus longue n'est pas établi. La durée d'utilisation d'ANTALCALM doit être la plus courte possible pour soulager les symptômes.
- Patients âgés et patients présentant une insuffisance rénale ou hépatique Ce médicament doit être utilisé avec précaution chez les patients âgés qui sont davantage sujets aux effets indésirables (voir aussi rubrique Mises en garde et précautions d'emploi). Pour le traitement des patients âgés et des patients présentant une insuffisance rénale ou hépatique, voir rubrique.
Composition
emplâtre médicamenteux (auto-adhésif, blanc, de 10x14 cm, support non tissé d'un côté et papier de l'autre) : Diclofénac sodique 140 mg, qsp 1 emplâtre médicamenteux.
couche support : Support non tissé en polyester.
couche adhésive : Copolymère basique de méthacrylate de butyle, Copolymère d'acrylates, Macrogol 600 (stéarate de), Oléate de sorbitan.
film protecteur : Papier (enduit d'une monocouche de silicone)