Indications thérapeutiques
Ce médicament est indiqué chez l'adulte (à partir de 15 ans) dans le traitement du «rhume des foins» (rhinite allergique saisonnière) pendant la durée d'exposition au(x) pollen(s) responsable(s).
Posologie et mode d'administration
RESERVE A L'ADULTE (A PARTIR DE 15 ANS) 1 pulvérisation: 50 microgrammes La dose préconisée est de 400 microgrammes par jour, soit 1 pulvérisation dans chaque narine 4 fois par jour, en répartissant les prises. La mise en route et la durée du traitement sont fonction de l'exposition pollinique. Mode d'administration Voie nasale. Agiter légèrement le flacon avant emploi. Lors du premier usage ou si la pompe est restée inutilisée pendant plusieurs jours, il est nécessaire d'amorcer la pompe et de presser la collerette jusqu'à l'obtention d'une fine giclée.
Contre-indications
Ce médicament est contre-indiqué en cas: · d'hypersensibilité connue à l'un des constituants, · de troubles de l'hémostase, notamment épistaxis, · de tuberculose pulmonaire évolutive ou latente non traitée, · d'ulcère digestif en évolution non traité, · infection oro-bucco-nasale et ophtalmique par herpès simplex virus.
Ingrédients
Dipropionate de béclométasone : 50 microgrammes Pour une dose.