Indications
Traitement local d'appoint des rhumes et des rhinopharyngites.
Contre-indications
Ne prenez jamais RHINOTROPHYL en cas d'allergie connue à l'un des constituants, en particulier aux parabènes. En cas de doute, il est indispensable de demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Précautions d'emploi, mises en garde
En cas de fièvre, maux de tête importants, douleur de l'oreille ou autres symptômes associés, consultez votre médecin. Dès l'ouverture du conditionnement, et a fortiori dès la première utilisation d'une préparation à usage nasal, une contamination microbienne est possible. Ne pas garder trop longtemps une préparation à usage nasal entamée. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.
Posologie; mode et voie d'administration; durée du traitement
- Posologie: Adulte: 1 pulvérisation dans chaque narine 4 à 6 fois par jour. Enfant de plus de 30 mois: 1 pulvérisation dans chaque narine 3 à 4 fois par jour. Nourrisson: 1 pulvérisation dans chaque narine 2 fois par jour. Les pulvérisations nasales se font avec la tête légèrement penchée en arrière et le flacon en position verticale. - Mode et voie d'administration Voie nasale. - Durée du traitement Le traitement ne devra pas dépasser quelques jours.
Composition du médicament
Pour 100ml: Acide ténoïque (DCI) Sel d'éthanolamine: 3g Excipients à effet notoire: parahydroxybenzoate de méthyle et de propyle sodés.
Grossesse et allaitement
Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse. Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin, car lui seul peut juger de la nécessité de poursuivre ce traitement L’utilisation de ce médicament est à éviter pendant l’allaitement. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.