Description
Le pansement orthoptique 3M Opticlude est constitué d'une compresse douce et non adhérente fixée sur un support microporeux doux et conformable enduit d'un adhésif hypoallergénique. Le pansement laisse respirer la peau et s'adapte aux reliefs anatomiques.
Indications
Il est indiqué dans l'occlusion oculaire lors du traitement de l'amblyopie et du strabisme chez les enfants et les adultes.
Précautions
Suivre les instructions des ophtalmologistes ou des orthoptistes concernant la façon d'utiliser le pansement orthoptique. Produit à usage unique : lorsqu'on réutilise ce produit, ce dernier ne répond plus aux critères et, par conséquent, ne remplit plus son rôle.
Mode d'emploi
Pose 1- Pour une meilleure adhésivité, nettoyer et sécher préalablement la peau. Retirer le papier protecteur afin d'exposer la compresse et l'adhésif. 2- Fermer doucement les deux yeux en maintenant relaxés les muscles faciaux. Eviter l'apparition de rides autour des yeux. 3- Poser le pansement en faisant attention à ce que la partie étroite du pansement soit placée vers le nez. Ne pas étirer le pansement ni tendre la peau. 4- L'adhésif du pansement est sensible à la pression, ainsi il faut masser légèrement sur la partie adhésive du pansement afin de garantir un maintien correct. Dépose 1- Soulever légèrement une partie du bord du pansement orthoptique Opticlude, en débutant du côté du nez. 2- Soutenir la peau avec vos doigts. Ôter doucement le pansement le dirigeant vers l'oreille, en le conservant proche de la surface de la peau, tout en le retournant sur lui-même. Attention : arracher brutalement le pansement orthoptique peut provoquer une irritation de la peau. 3- Toujours maintenir la peau pendant la dépose du pansement afin de prévenir toute lésion cutanée. 4- En cas de forte adhérence du pansement, ne pas hésiter à le mouiller, par exemple à l'aide d'un gant de toilette imbibé d'eau à température ambiante, afin de décoller l'adhésif.