Description des Tampons o.b. ProComfort
Les Tampons o.b. ProComfort combinent la technologie des rainures incurvées pour une protection fiable avec le voile SilkTouch unique pour une insertion (et un retrait) d'o.b. plus facile. Attention : La notice jointe sur l'utilisation de tampons contient des informations importantes concernant le syndrome du choc toxique menstruel (SCT), une maladie rare mais grave. Pour votre hygiène et votre santé, veuillez la lire et la conserver.
o.b. Pro Comfort, un Tampon Sans Applicateur
Le Tampon o.b. est conçu pour l’emploi sans applicateur. Cependant, il arrive souvent que les femmes hésitent, au début, à insérer un tampon avec le bout de leur doigt. L’insertion avec le bout d’un doigt est un moyen naturel d’insérer un tampon car on peut ainsi le positionner pour qu’il soit le plus confortable possible et qu’il offre la meilleure protection possible. Les applicateurs sont raides et n’épousent pas les courbes du vagin. Avec le bout d’un doigt, on peut suivre les courbes naturelles du vagin. Les Tampons o.b. ont été conçus par une gynécologue. Ils se dilatent et s’élargissent de manière à épouser vos formes, comme les autres tampons. C’est ce que la marque appelle la Protection Personnelle Ajustée. Les Tampons o.b. se dilatent pour épouser vos formes, afin de vous permettre d’obtenir la protection dont vous avez besoin.
Conseils d'Utilisation du Tampon o.b. ProComfort
* 1 - Lavez-vous les mains et n’utilisez un tampon o.b.® qu’à condition que l’emballage soit scellé. Tirez sur la languette de couleur et enlevez les deux extrémités de l’emballage. Tendez le cordon en le tirant vers vous et utilisez-le pour évaser le tour de la base du tampon afin de former un creux pour y placer un doigt. * 2 - Placez l’index dans ce creux pour qu’il reste propre lorsque vous insérez le tampon dans le vagin. Tenez fermement le tampon entre le pouce et le majeur. Installez-vous confortablement; soit debout, avec une jambe relevée, soit assise sur la cuvette de la toilette. * 3 - Détendez vos muscles, et avec la main qui est libre, écartez délicatement la peau entourant l’orifice vaginal. Placez ensuite le tampon dans le fond du vagin en le poussant avec l’index jusqu’à ce que celui-ci soit enfoncé sur toute sa longueur. Si le tampon est bien en place, vous ne le sentirez pas du tout. Dans le cas contraire, vous pouvez l’ajuster. Laissez le cordon pendre à l’extérieur et lavez-vous les mains. Changez de tampon au moins toutes les 8 heures.