Indication
Vicks Inhaler est un décongestionnant au cours des affections respiratoires banales (rhumes, rhinites, rhinopharyngites) chez l’adulte et l’enfant de plus de 12 ans.
Comment prendre ce médicament
Vicks Inhaler s'utilise par inhalation par voie nasale. Appliquer 2 inspirations profondes à chaque narine, par prise. De 1 à 3 prises (maximum) réparties régulièrement par jour. Durée de traitement La durée du traitement est limitée à 3 jours.
Composition du médicament Vicks Inhaler
Principes actifs Camphre et lévomenthol qui sont des principes actifs à visée décongestionnante. Pour 100 ml de solution: Camphre racémique : 39,671 g Lévomenthol : 39,671 g 1 ml de solution imprègne un tampon d'acétate de cellulose, placé dans la partie médiane du tube. Les autres composants sont : Huile essentielle d'aiguilles de sapin de Sibérie, salicylate de méthyle
Conditionnement
Ce médicament se présente sous la forme de tampon imprégné pour inhalation par fumigation en tube.
Effets secondaires
Possibilité d’irritation locale et d’allergie. En cas de non-respect des doses préconisées : risque de convulsions chez l’enfant, possibilité d’agitation, de confusion chez les sujets âgés.
Contre-indications
Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des composants, chez les enfants de moins de 12 ans ou ayant des antécédents de convulsions (fébriles ou non). Demander conseil à un médecin en cas de grossesse. Ne pas utiliser en cas d’allaitement. En cas de persistance des symptômes au-delà de 3 jours, il est nécessaire de réévaluer le traitement avec un médecin.
Grossesse et allaitement
Demander conseil à un médecin en cas de grossesse. Ne pas utiliser en cas d’allaitement.