Indication
Fervex Enfant est indiqué dans le traitement au cours des rhumes et rhinopharyngites de l'enfant (à partir de 6 ans): - de l'écoulement nasal clair et des larmoiements, - des éternuements, - des maux de tête et/ou fièvre.
Comment prendre ce médicament
Mode d'administration Voie orale. Les sachets doivent être pris dans une quantité suffisante d'eau, froide ou chaude. Posologie Cette présentation est réservée à l'enfant (à partir de 6 ans). - Enfants de 6 à 10 ans: 1 sachet 2 fois par 24 heures. - Enfants de 10 à 12 ans: 1 sachet 3 fois par 24 heures. - Enfants de 12 à 15 ans: 1 sachet 4 fois par 24 heures. Les sachets sont à renouveler si nécessaire au bout de 4 heures minimum Dans tous les cas se conformer strictement à l'ordonnance de votre medecin. Durée de traitement La durée maximale du traitement est de 3 jours.
Composition du médicament Fervex Enfant
Les substances actives sont (pour un sachet de 3 g): Maléate de Phéniramine : 0,0100 g Paracétamol : 0,2800 g Acide ascorbique : 0,1000 g Les autres composants sont: Saccharose, phosphate de 5 ' riboflavine (sel de sodium), citrate de magnésium anhydre, aspartam, arôme banane-caramel (extrait de café, extrait de foenugrec, acétate d'isoamyle, caramel, isovalérianate d'isoamyle, butyrate d'éthyle, formiate de géranyle, aldéhyde acétique, citral, vanilline, éthylvanilline, héliotropine, acide butyrique, diacétyle, acétate d'éthyle, lactate de butylbutyryle, dihydrocoumarine, sorbitol, maltodextrine, gomme arabique).
Conditionnement
Precautions d'emploi
En cas d'écoulement nasal purulent, de persistance de la fièvre, d'absence d'amélioration au bout de 3 jours de traitement, CONSULTEZ VOTRE MEDECIN.
Contre-indications
Ne prenez jamais FERVEX ENFANTS, granulé en sachet dans les cas suivants: - enfant de moins de 6 ans, - en cas d'antécédent d'allergie aux constituants du produit, - en cas de certaines formes de glaucomes (augmentation de la pression dans l'œil), - en cas de difficultés à uriner d'origine prostatique ou autre, - en cas de maladie grave du foie en raison de la présence de paracétamol, - en cas de phénylcétonurie (maladie héréditaire dépistée à la naissance), en raison de la présence d'aspartam, - chez les personnes souffrant d'une intolérance au fructose, d'un syndrome de malabsorption glucose/galactose ou d'un déficit en sucrase-isomaltase, en raison de la présence de glucose.
Grossesse et allaitement
Grossesse La prise de ce médicament est déconseillée au cours de la grossesse. Allaitement La prise de ce médicament est déconseillée au cours de l'allaitement.
Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines
L'attention est appelée, notamment chez les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines sur les possibilités de somnolence ou de baisse de la vigilance attachées à l'usage de ce médicament. Ce phénomène est accentué par la prise de boissons alcoolisées, de médicaments contenant de l'alcool ou de médicaments sédatifs.