Indications thérapeutiques
Utilisé comme modificateur du terrain en particulier au cours d’états infectieux viraux de la sphère ORL, d’états grippaux et en cas d’aphtes buccaux.
Contre-indications
Ne prenez jamais les granions de cuivre dans les cas suivants: Ce médicament est contre-indiqué en cas: d'hypersensibilité à l'un des constituants de la solution.
Mises en garde spéciales
Le traitement par cet élément minéral trace ne dispense pas d'un traitement spécifique éventuel.
Précautions d'emploi
Le traitement par cet élément minéral trace ne dispense pas d'un traitement spécifique éventuel. Ce médicament contient du sodium. Le taux de sodium est inférieur à 1 mmol par dose, c'est-à-dire « sans sodium ».
Interactions avec d'autres médicaments
Sans objet
Grossesse - allaitement
En l'absence de données expérimentales et cliniques et par mesure de précaution, l'utilisation de ce médicament est à éviter pendant la grossesse et l'allaitement.
Conduite de véhicules et utilisation de machines
Sans objet
Mode et fréquence d'administration, durée de traitement
Mode et voie d'administration: Voie orale. Réservé à l'adulte 2 à 3 ampoules par jour: il est conseillé d'absorber le contenu des ampoules dilué dans un verre d'eau, en dehors des repas.
Effets indésirables éventuels
A ce jour, aucun effet indésirable n'a été rapporté. Aucun cas de surdosage n'a été rapporté. Cependant, une utilisation de doses supérieures à celles préconisées pendant une longue période (surdosage chronique) pourra entraîner de l'argyrisme.
Composition
Nitrate d'argent .............................................................................................................................. 1,060 mg (Quantité correspondante en argent ................................................................................................ 0,640 mg) Pour une ampoule de 2 ml. Excipient à effet notoire: sodium, Amylose, glycérol, sulfate de sodium, eau purifiée.
Conditions de conservation
A conserver à une température inférieure à 25°C.