Indication
Le collyre Fluidabak est indiqué dans le traitement symptomatique de la sécheresse oculaire.
Comment prendre ce médicament
Mode d'administration Voie locale. Posologie Instillez 1 goutte de collyre, 4 à 6 fois par jour, si la fréquence et la gravité des symptômes le nécessitent. EN INSTILLATION OCULAIRE. Ne pas injecter. Ne pas avaler. 1) Lavez vous soigneusement les mains avant de procéder à l'instillation. 2) Eviter le contact de l'embout du flacon avec l'œil ou les paupières. 3) Instiller 1 goutte de collyre dans le cul-d e-sac conjonctival inférieur de dans l'œil à traiter en regardant vers le haut et en tirant légèrement la paupière inférieure vers le bas. 4) Reboucher le flacon après utilisation. Durée de traitement
Composition du médicament
Que contient FLUIDABAK 1,5%, collyre en solution ? La substance active est: Povidone : 1,500 g Pour 100 ml. Les autres composants sont: Chlorure de sodium, phosphate disodique dodécahydraté, phosphate monosodique dihydraté, eau pour préparations injectables.
Conditionnement
Ce médicament se présente sous forme d'un collyre en solution. Flacon compte gouttes de 10 ml.
Précautions d'emploi
Faites attention avec FLUIDABAK 1,5%, collyre en solution: · Ne pas injecter, ne pas avaler. · En cas de persistance des symptômes, consultez votre médecin. · En cas de traitement concomitant par un autre collyre, instillez les collyres à 15 minutes d'intervalle. · Evitez de toucher l'œil avec l'embout du flacon. · Rebouchez le flacon après utilisation.
Contre-indications
N'utilisez jamais FLUIDABAK 1,5%, collyre en solution: Si vous êtes allergique à l'un des composants de ce médicament.
Grossesse et allaitement
Grossesse Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament. Allaitement Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
Conduite de véhicules et utilisation de machines
Il est déconseillé de conduire ou d'utiliser des machines, si votre vision se trouble lors de l'instillation du collyre.