Catégories

Refresh, collyre en unidose alcool polyvinylique/povidone, boite de 90 unidoses
  • Refresh, collyre en unidose alcool polyvinylique/povidone, boite de 90 unidoses

Refresh, collyre en unidose alcool polyvinylique/povidone, boite de 90 unidoses

8,66 €

Le médicament Refresh, collyrre en unidoses est indiqué dans le traitement des irritations provoquées par la sécheresse oculaire.

visualiser la notice ansm

Quantité
Rupture de stock

  Paiement 100% sécurisé, Satisfaction clients

Carte bancaire, Paypal, Virement bancaire, Chèques

  Commande expédiée dans les 24h du lundi au vendredi*

Colis soigné, Livraison gratuite dès 69€. *hors homéopathie et orthopédie

 

Retour / Remboursement, Service après vente

Indication

Le médicament Refresh, collyre en unidose est indiqué chez l'adulte pour soulager les irritations de l’œil en cas de sécheresse oculaire (insuffisance de larmes).

Comment prendre ce médicament

Mode d'administration Voie locale par instillation oculaire. Posologie La dose habituelle est de 1 goutte 4 à 6 fois par jour dans l’œil à traiter. Une unidose permet de traiter les deux yeux. Utilisez une nouvelle unidose à chaque application dans la journée. Pour une bonne utilisation du collyre, certaines précautions doivent être prises : - Bien se laver les mains avant l'utilisation. - Ne pas toucher l'oeil ou toute autre surface avec l'embout de l'unidose. - Ne pas utiliser l'unidose si le capuchon semble abimé. - Détacher une unidose de la plaquette. - Tenir l'unidose à la verticale (capuchon vers le haut ) et tourner le capuchon pour rompre la soudure. - Tirer doucement la paupière inférieure vers le bas en regardant vers le haut. Renverser l'unidose et la presser pour faire tomber une goutte dans l'oeil. Cligner des yeux plusieurs fois. - Lorsque l'unidose est utilisée, la jeter immédiatement, ne pas la réutiliser. DANS TOUS LES CAS, SE CONFORMER STRICTEMENT A L'ORDONNANCE DE VOTRE MEDECIN. Durée de traitement DANS TOUS LES CAS, SE CONFORMER STRICTEMENT A L'ORDONNANCE DE VOTRE MEDECIN.

Composition du médicament

Les substances actives sont: alcool vinylique povidone Les autres composants sont: le chlorure de sodium, l'hydroxyde de sodium ou l'acide chlorhydrique pour ajuster le pH, l'eau purifiée.

Conditionnement

Le médicament Refresh, collyre en unidoses se présente en récipients unidose en plastique contenant 0,4 mL de collyre. Chaque boite contient 90 unidoses.

Précautions d'emploi

Ne pas utiliser le collyre si l'unidose est endommagée. Refresh, collyre en unidoses ne contient pas de conservateur. Il existe donc un risque rapide de contamination bactérienne. L'unidose doit être changée à chaque utilisation. En cas de persistance des symptômes, consultez un OPHTALMOLOGISTE pour adapter votre traitement. Evitez de toucher l’œil ou toute autre surface avec l'embout de l'unidose. La vision peut être brouillée pendant les quelques minutes qui suivent l'administration du collyre. Dans ce cas, il est recommandée de ne pas conduire ni utiliser de machine jusqu'à ce que la vision soit redevenue claire. EN CAS DE DOUTE NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.

Contre-indications

Ne prenez jamais REFRESH, collyre en unidoses en cas d'allergie à un des constituants du collyre. EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.

Grossesse et allaitement

Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre tout médicament.

Refresh
3400933796266