Indications thérapeutiques
Traitement symptomatique des douleurs aiguës gingivo-dentaires.
Contre-indications
N'utilisez jamais Dentobaume dans les cas suivants: -antécédents d'allergie aux anesthésiques locaux. En cas de doute, il est indispensable de demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Mises en garde spéciales
Ce médicament procure une cessation rapide de la douleur, mais il ne constitue qu'un geste d'urgence en attendant la visite chez un spécialiste dentaire qui est toujours indispensable; en effet, la disparition de la douleur ne correspond en aucun cas à une guérison. Cette spécialité contient des dérivés terpéniques qui peuvent entraîner à doses excessives des accidents neurologiques à type de convulsions chez le nourrisson et chez l'enfant. Respectez les posologies et la durée du traitement préconisées.
Précautions d'emploi
Ce médicament est réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 10 ans. En cas d'épilepsie ancienne ou récente, demandez conseil à votre médecin.
Grossesse - Allaitement
D'une façon générale, il convient, au cours de la grossesse et de l'allaitement de toujours demander l'avis à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre un médicament. En cas d'allaitement, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament.
Posologie
Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 10 ans. Placer un tampon imprégné de solution au contact de la gencive ou de la dent douloureuse. A renouveler si nécessaire.
Effets indésirables éventuels
Comme tout produit actif, Dentobaume peut, chez certaines personnes, entraîner des effets plus ou moins gênants, notamment iritation locale, allergie. En raison de la présence de dérivés terpéniques et en cas de non respet des doses préconisées: -risques de convulsions chez le nourrisson et chez l'enfant. -possibilité d'agitation et de confusion chez les sujets âgés.
Composition du médicament
Les substances actives sont: Chlorhydrate d'amyleïne: 0.80 g Lévomenthol: 0.80 g Pour 100 g de solution Les autres composants sont: teinture de benjoin, glycérol, huile essentielle de girofle.