Double action:
* Protège la peau * Soulage dès l'application les douleurs liés aux durillons ou callosités lors de la marche.
Les petits plus des Pansements EPITACT EPITHELIUM TM Activ Durillons * Très fins et discrets, ils peuvent être utilisés dans toutes les chaussures ouvertes ou fermées * CONVIENT AUX DIABÉTIQUES (ne présente aucune couture ou zone rigide)
Indication des Pansements EPITACT EPITHELIUM Durillons
Durillons, callosités sous l'avant-pied
Descriptif des Pansements EPITACT EPITHELIUM Activ Durillons
* Lot de 3 Pansements auto-adhésifs 4,5cm x 3,8cm. * Gel EPITHELIUM TM Activ répartiteur de pression, propriétés adhésives (sans colle) * Lavables à la main (eau et savon) et réutilisables 5 fois en moyenne * La peau assouplie et hydratée grâce aux propriétés occlusives du matériau.
Conseils d'utilisation des Pansements EPITACT EPITHELIUM Durillons
Appliquer la sur la zone de pressions. Après utilisation, replacer la protection sur la cartonnette pour conserver ses propriétés. Comment apparaissent les Durillons? La peau est constituée de 3 couches superposées, de l’extérieur vers l’intérieur : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. L’épiderme est constitué de cellules particulières, les kératinocytes qui se forment dans la couche basale. En vieillissant, ces kératinocytes se rapprochent de la surface de la peau, meurent et sont éliminés (par desquamation). Dans des circonstances normales, il y a un équilibre entre la création de nouvelles cellules et la desquamation des plus anciennes. Par contre, lorsque la peau est soumise à des pressions trop fortes ou à des micro-traumatismes répétés, elle enclenche une réaction de défense qui conduit à l’accroissement du taux de renouvellement cellulaire. La desquamation normale ne suffit plus et on observe un épaississement de la couche cornée (couche la plus externe de l’épiderme). Ces lésions souvent très douloureuses, sont appelées "durillons" lorsqu’elles sont situées sous la plante du pied et "cors" lorsqu’elles sont situées sur les orteils. Comment soigner un durillon? Il faut rétablir l'équilibre naturel qui existe entre la production de nouvelles cellules et la desquamation en supprimant les pressions ou les micro-traumatismes répétés. Pour cela, il suffit d'interposer entre la peau et l'agresseur (chaussure) un élément de confort de type EPITACT Pansements EPITHELIUM TM Activ Durillons.