Pour garantir la qualité des laits pour bébés, ceux-ci ne peuvent pas faire l’objet d’un remboursement ni d'un échange (tout comme les médicaments).
Qu'apporte le lait Gallia AC transit
Le terme de colique est souvent utilisé de façon inappropriée. Il est important de bien comprendre ce que sont les coliques. Est appelée colique du nourrisson, un bébé qui pleure de manière excessive et non consolable plus de 3 heures par jour, plus de 3 jours par semaine depuis plus d'1 semaine. Ces pleurs ne sont pas forcément l'expression d'un inconfort digestif. Ces coliques débutent généralement vers 15 jours à 3 semaines de vie, avec un pic plus marqué à 6/8 semaines. Elles s'atténuent vers 3 mois en général et disparaissent entre 4 et 5 mois le plus souvent.
Cette formule contient des protéines partiellement hydrolysées et des fibres alimentaires de type FOS/GOS* qui contribuent à la prise en charge des coliques et de la constipation.
*fructo-oligosaccharides et Galacto-oligosaccharides
Mode de préparation
- Lavez-vous toujours les mains avant de préparer les biberons ainsi que votre plan de travail. - Versez la quantité d'eau froide nécessaire (eau en bouteille conseillée par votre médecin) dans un biberon propre. - Utilisez la mesurette placée à l'intérieur de la boite. Ajoutez le nombre correspondant de mesurettes en vous aidant du bord araseur de la boite pour enlever le surplus. - Mettez la tétine en place et vissez la bague en plastique. Agitez horizontalement puis verticalement pendant une dizaine de secondes. Dévissez légèrement et faites tiédir puis agitez de nouveau le biberon. Contrôlez la température du lait sur l'intérieur de votre poignet. - Après avoir donné le biberon, nettoyez-le à l'eau savonneuse, ainsi que les accessoires. Rincez le tout abondamment à l'eau claire. Entreposez le biberon nettoyé et fermé. - Pratique : après chaque utilisation, fixez la mesurette sur le picot situé sous le couvercle.
Le dosage et la fréquence des biberons sont proposés à titre indicatif. Chaque enfant est différent, soyez à l'écoute de votre bébé et de vous même. En complément de l'allaitement, 30 ml suffisent pour les premières semaines de vie. Une mesurette arasée ajoutée à 30 ml d'eau. par exemple, de 2 à 4 semaines : pour 1 biberon 90ml d'eau + 3 cuillères mesures pour 7 biberons par 24h / âge de votre bébé 1 à 2 mois: 120 ml d'eau pour 4 mesurettes et 6 biberons par jour
Composition
Hydrolysat de protéines de lactosérum (lait), huiles végétales (palme, colza, tournesol, coprah), sirop de glucose, maltodextrine, galacto-oligosaccharides (lait), amidons, lactose (lait), fructo-oligosaccharides, huile de poisson (poisson), chlorure de choline, Mortierella alpina, inositol, taurine, L-carnitine, nucléotides ; émulsifiant : lécithine de soja (soja) ; antioxydant : palmitate d'ascorbyle ; vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D3, E, K1), minéraux (sels de potassium, de calcium et de magnésium de l'acide orthophosphorique, chlorures de calcium, de sodium et de potassium, sulfates de fer, de zinc, de cuivre et de manganèse, iodure de potassium, sélénite de sodium).
Recommandations importantes
- Préparez le biberon juste avant le repas. - Pour la santé de votre bébé, suivez les instructions de préparation avec soin. - N'utilisez que la mesurette contenue dans la boite Gallia 1er âge. - jetez sans hésiter le reste du biberon non terminé. - Après chaque utilisation, replacez la mesurette dans la boite et fermez la boite avec le couvercle. - Conservez la boite fermée dans un endroit frais et sec et utilisez la poudre dans un délai de 4 semaines après ouverture. - Suivez régulièrement la prise de poids de votre enfant.
Avis important
Le lait maternel ou infantile, aliment exclusif des premières semaines de la vie, reste l'aliment de base du jeune enfant, même lorsque son régime alimentaire se diversifie. Les impératifs nutritionnels de la croissance du nourrisson font conseiller jusqu'à l'âge de 1 an l'utilisation de lait 2ème âge, spécialement étudié pour cette période de la vie. Le lait de suite ne peut être utilisé comme substitut du lait maternel pendant les 6 premiers mois de la vie. La décision d'introduire des aliments complémentaires, en particulier avant l'âge de 6 mois, ne devrait être prise que sur avis d'un professionnel de la santé.