Description
Biocarde du laboratoire Lehning est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé comme léger calmant. Chez l'adulte Biocarde aide à réduire la nervosité en cas de perception de palpitations. Chez l'adulte et l'enfant, en cas de troubles mineurs du sommeil.
Conseils d'utilisation
Mode d'administration A prendre dans un peu d'eau, de préférence en dehors des repas. Voie orale. Posologie Adultes: en cas de palpitations : 15 gouttes 3 fois par jour. Troubles mineurs du sommeil : 15 gouttes le soir au dîner et 15 gouttes au coucher Enfants: troubles mineurs du sommeil : 6 gouttes le soir au dîner et 6 gouttes au coucher
Mise en garde
Les palpitations peuvent être le symptôme d'une maladie cardiaque : n'utilisez pas ce médicament de façon prolongée sans l'avis de votre médecin. Ce médicament contient de l'alcool en quantité notable. Les médicaments ne sont pas la seule réponse au stress : une meilleure hygiène de vie, une consommation modérée d'excitants (café, thé, boissons alcoolisées...) permettent aussi de lutter contre l'excès de nervosité et ses manifestations (palpitations, troubles du sommeil).
Composition
Aubepine 40ml Passiflore 10ml valeriane 15ml avoine 10ml melisse 10ml agripaume 15ml pour 100ml de solution buvable Teneur en éthanol: 63% V/V (210mg pour 15gouttes et 84 mg pour 6 gouttes) Excipient à effet notoire: éthanol Ce médicament contient de l'éthanol; son utilisation est dangereuse chez les sujets alcooliques et doit être prise en compte chez les femmes enceintes ou allaitant, les enfants et les groupes à haut risque tels que les insuffisants hépatiques ou les épileptiques. Biocarde peut aussi avoir des propriétés sédatives. L'emploi de ce médicament doit se faire dans une durée limitée. Grossesse et allaitement: demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
Substances actives : Aubépine (extrait hydroalcoolique fluide de sommités fleuries et de fruits), Passiflore (teinture de parties aériennes), Valériane (teinture de racines), Avoine (extrait hydroalcoolique fluide departies aériennes fleuries), Mélisse (extrait hydroalcoolique fluide de parties aériennes fleuries), Agripaume (teinture de parties aériennes), Excipient à effet notoire : éthanol