Indication
Exomuc est un fluidifiant des sécrétions bronchiques, il facilite ainsi leur évacuation par la toux. Exomuc 200mg est préconisé dans les états d'encombrement des bronches en particulier lors des épisodes aigus de bronchites.
Comment prendre ce médicament
Mode d'administration Voie orale. Dissoudre le contenu du sachet dans un demi-verre d'eau. Posologie La posologie usuelle est de: Adultes et enfants de plus de 7 ans: un sachet 3 fois par jour. Enfants de 2 à 7 ans: un sachet 2 fois par jour. Durée de traitement La durée du traitement ne dépassera pas 8 à 10 jours sans avis médical.
Composition du médicament Exomuc 200mg
La substance active est (pour un sachet): N-Acétylcystéine : 200 mg Arôme orange S 289, aspartam, bêta-carotène (E 160), sorbitol. Composition de l'arôme orange S 289: arôme naturel obtenu par dispersion sur dextrose d'une base concentrée.
Conditionnement
Exomuc 200mg se présente sous forme de granulés pour solution buvable en sachet. Boîte de 30 sachets.
Precautions d'emploi
Ce médicament doit être utilisé avec prudence en cas d'ulcère de l'estomac ou du duodénum.
Contre-indications
Ne prenez jamais EXOMUC 200 mg, granulés pour solution buvable en sachet: - en cas d'antécédent d'allergie à l'un des constituants, - chez le nourrisson (moins de 2 ans) en raison du risque d'aggravation de l'encombrement bronchique, - en cas de phénylcétonurie (maladie héréditaire dépistée à la naissance), en raison de la présence d'aspartam.
Grossesse et allaitement
Prévenir votre médecin en cas de grossesse, en cas d'allaitement. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.