h3>Indication Le médicament Coquelusédal Enfant Suppositoire est utilisé comme traitement d'appoint des affections bronchiques aiguës bénignes chez l'enfant de plus de 30 mois à 15 ans. La durée de traitement est limitée à 3 jours.
Comment prendre ce médicament
Mode d'administration Voie rectale. Le choix de la voie rectale n'est déterminé que par la commodité d'administration du médicament. Posologie Réservé à l'enfant de plus de 30 mois à 15 ans. 1 à 2 suppositoires par jour. LE MEDICAMENT VOUS A ETE PERSONNELLEMENT DELIVRE DANS UNE SITUATION PRECISE: · Il peut ne pas être adapté à un autre cas. · Ne pas le conseiller à une autre personne.
Fréquence d'administration
1 à 2 suppositoires par jour. Durée de traitement La durée du traitement est limitée à 3 jours. L'utilisation de la voie rectale doit être la plus courte possible, en raison des risques de toxicité locale.
Composition du médicament Coquelusédal Enfant
Les substances actives sont (pour un suppositoire): Huile essentielle de niaouli : 20 mg Extrait hydro-alcoolique mou de grindélia : 20 mg Extrait hydro-alcoolique mou de gelsémium : 10 mg Les autres composants sont: Propylèneglycol, glycérides hémi-synthétiques solides (type Witepsol WS55).
Conditionnement
Ce médicament se présente sous forme de suppositoire. Boîte de 10.
Précautions d'emploi
En cas d'antécédents de convulsions, demander conseil à votre médecin. EN CAS DE DOUTE NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.
Contre-indications
N'utilisez jamais COQUELUSEDAL ENFANTS, suppositoire dans les cas suivants: · Allergie à l'un des constituants. · Enfants de moins de 30 mois. · Enfants ayant des antécédents d'épilepsie ou de convulsions fébriles. · Enfants ayant des antécédents récents de lésion ano-rectale. En raison de la présence de dérivés terpéniques, ce médicament est GENERALEMENT DECONSEILLE, sauf avis contraire de votre médecin, lors de l'allaitement. EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.
Grossesse et allaitement
Ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse et l'allaitement. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.