Indication du préservision
: Preservision est indiqué pour lutter efficacement contre le vieillissement rétinien et la dégénérescence maculaire (DMLA)
Qu'est ce que le vieillissement rétinien ?
: On appelle vieillissement rétinien, le processus naturel de transformation progressif que subit la rétine du fait de l'avancée de l'âge. Chez les personnes de plus de 55 ans, le vieillissement rétinien peut être à l'origine de pathologies rétiniennes chroniques sévères.
Signes qui doivent allerter d'un vieillissement rétinien:
Les signaux d'alerte du vieillissement rétinien peuvent être classés en deux catégories : les primaires (phase non symptomatique) et les secondaires (phase symptomatique). Signaux d'alerte primaires du vieillissement de la rétine (phase non symptomatique mais qui doit déjà vous alerter) • Vos lunettes ne vous conviennent plus • Vous avez besoin de plus d'éclairage pour réaliser vos tâches quotidiennes • Vous avez des difficultés à conduire la nuit Signaux d'alerte secondaires du vieillissement rétinien (phase symptomatique) qui généralement vous conduit chez un ophtalmologiste • Vous avez une perception floue et altérée des images (vision floue et déformée) • Vous voyez les lignes droites apparaître déformées et progressivement une tâche noire apparaît au centre de votre champ visuel (vision altérée)
Facteurs influençant le vieillissement rétinien :
Le vieillissement rétinien est un processus naturel, toutefois certains facteurs constitutionnels ou environnementaux peuvent le favoriser et l'accélérer Facteurs constitutionnels • Age supérieur à 55 ans • Indice de masse corporelle • Iris clair • Hypertension artérielle et troubles cardiovasculaires Facteurs environnementaux • Tabagisme • Alcool • Exposition intense à la lumière (ultra-violets) • Alimentation pauvre en vitamines et minéraux antioxydants
Mode d'action des capsules préservision
: Les OMÉGA 3 et plus particulièrement le sous-groupe des DHA (acide docosahexaènoïque) contenus dans le complément alimentaire PRESERVISION, sont un constituant majeur des photorécepteurs de la rétine. Ils permettent le renouvellement ainsi que la protection des photorécepteurs, et assurent un fonctionnement optimum de la vision. Les oméga 3 prolongent la survie et maintiennent l’intégrité des photorécepteurs responsables de la formation de l’image et de la vision, Ils jouent un rôle anti-inflammatoire et inhibent le développement de néo-vaisseaux. La LUTÉINE et la ZÉAXANTHINE sont deux pigments caroténoïdes spécifiquement localisés dans la rétine (Pigments spécifiques de la macula, zone de la rétine responsable de la vision fine). Leur spectre d'absorption en font un remarquable filtre physiologique de la lumière bleue, la plus néfaste (phototoxique) pour les cellules rétiniennes. Ces deux caroténoïdes, non synthétisés par l'organisme et exclusivement apportés par l'alimentation, sont indispensables à la protection de la rétine de l'oxydation. Les ANTIOXYDANTS sont des micronutriments (VITAMINES & MINÉRAUX) qui empêchent les réactions d'oxydation responsables de l'altération des cellules de la rétine, par un mécanisme qui consiste à piéger les radicaux libres générés par le stress oxydatif. Ils protègent les photorécepteurset optimisent l’effet de la zéaxanthine. • Vitamine C : antioxydant puissant qui piège et neutralise les radicaux libres. • Vitamine E (alpha-tocophérol) : antioxydant majeur qui protège les membranes cellulaires de la rétine des radicaux libres. L'effet synergique entre les vitamines C et E contribue à la récupération fonctionnelle visuelle. • Zinc : oligo-éléments indispensables au fonctionnement de la Superoxyde Dismutase (SOD), principale enzyme de neutralisation des radicaux libres.
Composition des capsules préservision
: Chaque capsule de PRESERVISION contient 90 mg de Vitamine C ,15 mg de Vitamine E, 7.5 mg de Zinc. Chaque capsule de Préservision contient 250 mg d'huile de poisson qualité EPAX dont 60 % d'OMÉGA DHA, 5 mg de LUTÉINE et 1 mg de ZÉAXANTHINE. Ingédients des capsules : gélatine de poisson, glycérol, eau, oxyde de fer rouge E172, oxyde de fer jaune E172, traces de lécithine de soja. Labels qualités : Le label EPAX garantit la pureté et la qualité des OMÉGA 3 utilisés. La technologie brevetée QualitySilver permet de lutter contre l’oxydation des OMEGA 3 en augmentant leur stabilité. Les qualités nutritionnelles de ceux-ci sont ainsi efficacement préservées. Le label FLORAGLO garantit une LUTÉINE purifiée, naturelle et directement assimilable par l’organisme (comme celle trouvée dans les fruits et légumes).