Catégories

Monosept 0.25% Collyre en Solution - 30 Récipients Unidoses de 0.4 ml
  • Monosept 0.25% Collyre en Solution - 30 Récipients Unidoses de 0.4 ml

Monosept 0.25% Collyre en Solution - 30 Récipients Unidoses de 0.4 ml

3,94 €
TTC Achat maximum: 2

Traitement antiseptique des affections superficielles de l'œil et de ses annexes.

Visualiser la notice ANSM 

Quantité
En stock

  Paiement 100% sécurisé, Satisfaction clients

Carte bancaire, Paypal, Virement bancaire

  Commande expédiée dans les 24h du lundi au vendredi*

*hors homéopathie et orthopédie

 

Retour / Remboursement, Service après vente

Indications thérapeutiques:

Traitement antiseptique des affections superficielles de l'œil et de ses annexes.

Contre-indications:

N'utilisez jamais MONOSEPT 0,25 POUR MILLE (0,1 mg/0,4 ml), collyre en solution en récipient unidose dans le cas suivant: · allergie à certains antiseptiques (ammoniums quaternaires). EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.

Mises en garde:

En cas d'apparition de symptômes anormaux (rougeur et/ou douleur de l'œil), consulter votre médecin.

Précautions d'emploi:

Utiliser ce médicament AVEC PRECAUTION: · ne touchez pas l'œil avec l'extrémité de l'unidose, · l'utilisation de ce collyre doit être évitée chez les porteurs de lentilles de contact chez qui le risque d'intolérance locale est majoré, · respecter la posologie préconisée et ne pas prolonger le traitement au delà de 15 jours, · l'unidose doit être jetée immédiatement après usage et ne doit pas être conservée en vue d'une réutilisation lors des administrations suivantes, · en cas de traitement concomitant par un autre collyre, attendre au minimum 15 minutes entre chaque instillation. EN CAS DE DOUTE NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.

Interactions médicamenteuses:

AFIN D'EVITER D'EVENTUELLES INTERACTIONS ENTRE PLUSIEURS MEDICAMENTS notamment avec les autres antiseptiques oculaires, IL FAUT SIGNALER SYSTEMATIQUEMENT TOUT AUTRE TRAITEMENT EN COURS A VOTRE MEDECIN OU A VOTRE PHARMACIEN. En cas de traitement concomitant par un autre collyre, attendre au minimum 15 minutes entre chaque instillation. Eviter le port de lentilles de contact.

Grossesse et allaitement:

Ce médicament, dans les conditions normales d'utilisation, peut être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement. D'une façon générale, il convient de demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

Conduite de véhicules ou utilisation de machines :

Un trouble visuel bref peut se produire après instillation du produit. Attendez le rétablissement de la vision normale avant de conduire un véhicule ou d'utiliser des machines.

Posologie:

1 goutte, 3 à 4 fois par jour.

Mode et voie d'administration:

Voie locale EN INSTILLATION OCULAIRE En regardant vers le haut et en tirant la paupière inférieure légèrement vers le bas, instiller 1 goutte de collyre dans l'œil Pour utiliser l'unidose, vous devez procéder de la façon suivante: · lors de la 1ère utilisation, ouvrir l'enveloppe dans laquelle sont conditionnées les unidoses, sortir la plaquette de son enveloppe protectrice, · arracher l'unidose de la plaquette en saisissant l'unidose à détacher dans une main et la plaquette dans l'autre main, · pour ouvrir l'unidose, prendre une extrémité dans chaque main et effectuer vigoureusement une rotation afin de rompre la soudure, · renverser l'unidose, afin d'en faire descendre le contenu vers l'extrémité ouverte, instiller le collyre dans l'œil ou les yeux à traiter, en pressant l'unidose. Afin d'instiller une solution toujours stérile, utiliser une nouvelle unidose lors de chaque application.

Fréquence d'administration:

3 à 4 instillations par jour.

Durée du traitement :

En moyenne 7 jours Ne pas prolonger le traitement au-delà de 15 jours.

Symptômes et instructions en cas de surdosage:

En cas de surdosage, rincer au sérum physiologique stérile.

Effets indésirables éventuels:

Comme tous les médicaments, MONOSEPT 0,25 POUR MILLE (0,1 mg/0,4 ml), collyre en solution en récipient unidose est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet: · une réaction d'intolérance locale est possible. En cas d'apparition de symptômes anormaux (rougeur et/ou douleur de l'œil), arrêtez le traitement et consultez votre médecin. Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Composition:

La substance active est: Bromure de céthexonium ................................................................................................................... 0,1 mg Pour un récipient unidose de 0,4 ml. Les autres composants sont: Chlorure de sodium, eau pour préparations injectables

Monosept
3400936366848

Fiche technique

Quantité maximum
2