Descriptions
Urgo K2 est un système de compression indiqué dans le traitement des ulcères de jambe d’origine veineuse (IPS ≥ 0,8) et œdèmes associés. Ce nouveau système est composé seulement de 2 bandes, de natures différentes, développées pour être utilisées en association et pour apporter une pression de 40mmHg. Grâce au PresSure system, les soignants ont l’assurance d’appliquer systématiquement Urgo K2 à la pression thérapeutique recommandée. A la fois innovant et simple d’utilisation, Urgo K2 répond aux recommandations de la HAS (la Haute Autorité de Santé) en ce qui concerne l’utilisation de bandages mutitypes en 1ère intention dans le traitement de l’ulcère de jambe veineux et jusqu’à cicatrisation complète.
Propriétés
Urgo K2 répond aux besoins : => Du personnel soignant qui apprécie un système pratique à poser en toute sécurité => Des patients appréciant le confort apporté par Urgo K2 Pour les contre-indications et les précautions d’emploi, lire attentivement la notice. Tour de cheville de 18 à 25 cm Dispositif médical de classe I.
Conseils d'utilisation
Prise de mesures : circonférence de la cheville. URGO K2 peut être laissé en place sur la jambe jusqu’ à 7 jours maximum. En début de traitement, il doit être renouvelé autant de fois que le niveau d’ exsudat le nécessite, ou lorsque la circonférence de la cheville évolue (œdème).
Avant d' appliquer les bandes
Examiner la forme de la jambe afin de repérer d' éventuelles zones à risque de surpression (saillies osseuses) et les protéger avec de la ouate si besoin. En cas de plaie, appliquer un pansement adapté avant de poser la bande.
Mesurer la circonférence de la cheville et vérifier que le bon kit a été choisi (18 à 25 cm ou 25 à 32 cm).
Il est préférable d' appliquer le système de compression le matin au lever ou bien après avoir surélevé les jambes du patient pendant une heure, afin de minimiser l' œdème orthostatique.
En fonction des besoins du patient, appliquer les bandes jusqu' au genou ou jusqu'à la cuisse et utiliser les largeurs de bandes appropriées.
Composition
Bande KTech : ouate viscose, polyester. Support polyamide, élasthanne.
Bande KPress : élasthanne, polyamide, acrylique, latex naturel.