Indication de Moxydar
Moxydar anti-acide est indiqué pour le traitement symptomatique des douleurs liées aux affections œso-gastro-duodénales et le traitement symptomatique du reflux gastro-œsophagien.
Comment prendre ce médicament
Mode d'administration
Moxydar doit être pris par voie orale. Mettre le comprimé dans un verre d'eau pour reconstituer la solution buvablre
Posologie
Traitement symptomatique des douleurs liées aux affections œso-gastro-duodénales (estomac) : 1 comprimé dans l'eau au moment des crises douloureuses sans dépasser 4 prises par jour.
Traitement symptomatique du reflux gastro- œsophagien · En période d'attaque: 1 comprimé dans l'eau après chacun des 3 repas et 1 supplémentaire en cas de douleur pendant 4 à 6 semaines; · En traitement d'entretien: 1 comprimé dans l'eauau moment des douleurs.
Composition du médicament
Comprimé Composition pour un comprimé : aluminium (oxyde d') hydraté 0,500 g magnésium (hydroxyde de) 0,500 g aluminium (phosphate d') 0,300 g gomme guar 0,200 g
Conditionnement
Le médicament se présente sous forme de comprimé pour suspension buvable. Boîte de 30 comprimés
Précautions d'emploi
NE LAISSEZ PAS CE MEDICAMENT A LA PORTEE ET A LA VUE DES ENFANTS
Chez les insuffisants rénaux et les dialysés chroniques, tenir compte de la teneur en aluminium (risque d'encéphalopathie).
Contre-indications
Liée au magnésium: insuffisance rénale sévère. Hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients. EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.
Grossesse et allaitement
Il n'y a pas de données fiables de tératogenèse chez l'animal. En clinique, il n'existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif ou fœtotoxique des hydroxydes d'aluminium ou de magnésium lorsqu'ils sont administrés pendant la grossesse. Prenant en compte sa faible absorption, l'utilisation de ce médicament ne doit être envisagée au cours de la grossesse que si nécessaire. Tenir compte de la présence d'ions aluminium et magnésium susceptibles de retentir sur le transit: · les sels d'aluminium sont à l'origine d'une constipation qui peut s'ajouter à celle, classique de la grossesse; · les sels de magnésium peuvent provoquer une diarrhée. Essayer de limiter la dose journalière et, si possible, la durée de prise de ce médicament.