Indication
Le médicament Fumafercontient du fer. Il est préconisé dans le traitement des anémies dues à un manque de fer chez l'adulte et l'enfant à partir de 10 ans et en traitement préventif de la carence en fer chez la femme enceinte.
Comment prendre le médicament Fumafer
Mode d'administration Voie orale. Posologie RESERVE A L'ADULTE ET L'ENFANT A PARTIR DE 10 ANS Traitement curatif: · CHEZ L'ADULTE ET L'ENFANT A PARTIR DE 30 KG (ENVIRON 10 ANS): en moyenne, 2 à 3 comprimés par jour. Traitement préventif: · CHEZ LA FEMME ENCEINTE: 1 comprimé par jour, pendant les deux derniers trimestres de la grossesse (ou à partir du 4ème mois). Fréquence d'administration L'horaire de la prise et la répartition est à adapter en fonction de la tolérance digestive. Afin de limiter les effet indésirables, il est conseillé de fractionner la dose en plusieurs prises quotidiennes. Durée de traitement Elle doit être suffisante pour corriger l'anémie et restaurer les réserves en fer (de l'ordre de 3 à 6 mois).
Composition du médicament Fumafer
La substance active est (pour un comprimé pelliculé): Fumarate ferreux : 200 mg Quantité correspondante en fer : 66 mg Les autres composants sont: Carboxyméthylamidon sodique, amidon de maïs, povidone K90, docusate sodique, stéarate de magnésium. Pelliculage: hypromellose, macrogol 6000.
Conditionnement
Ce médicament se présente sous forme de comprimé pelliculé. Boîte de 100.
Précautions d'emploi
· La prévention de la carence en fer chez le nourrisson repose sur la mise en route précoce d'une alimentation diversifiée. · La consommation importante de thé inhibe l'absorption du fer. · Un contrôle de l'efficacité est utile après 3 mois de traitement, consultez votre médecin. EN CAS DE DOUTE NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.
Contre-indications
Ne prenez jamais FUMAFER 66 mg, comprimé pelliculé dans les cas suivants: Surcharge en fer, en particulier dans certaines formes d'anémies (thalassémie, anémies réfractaires, anémie par insuffisance médullaire). EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.
Grossesse et allaitement
Ce médicament, dans les conditions normales d'utilisation, peut être pris pendant la grossesse. L'utilisation de ce médicament est possible chez la femme qui allaite.